Pour son avant-dernier match de la saison à domicile, l’US Créteil Handball a rendez-vous avec son destin. Une victoire face à Istres assurerait mathématiquement le maintien des cristoliens en LNH.
La saison n’a pas été de tout repos mais elle touche à sa fin. Dimanche 13 mai, dans le cadre de la vingt-quatrième journée du Championnat de France de Handball Division 1 LNH, Istres Ouest Provence se déplace au Palais des Sports Robert Oubron pour y affronter Créteil. Des cristoliens qui ont faim de points après leurs trois défaites consécutives (à Saint-Raphaël et Tremblay, et contre Toulouse). Mathématiquement, les hommes de Benjamin Pavoni peuvent assurer leur maintien parmi l’élite avec une victoire. Pourquoi? Nîmes et Paris se rencontrent lors de cette journée. Quelque soit le résultat de cette rencontre, deux points suffisent à Créteil pour finir devant ces deux équipes au classement final, compte tenu des points et du goal-average particulier.
La tâche est donc simple mais pas aisée. Les provençaux, visiteurs d’un jour, entendent bien jouer leur chance à fond. Egalement en mal de points, l’équipe entraînée par Christophe Mazel reste elle aussi sur une série de plusieurs défaites malgré une belle performance face à Saint-Raphaël (26-24).
Rendez-vous donc dimanche au Palais des Sports Robert Oubron pour vivre cette rencontre capitale. En lever de rideau, retrouvez la N2 avec l’US Créteil Handball face à Saint Ouen L’Aumône.
Pour acheter vos billets, c’est ici