USCHB.fr vous propose de revenir avec les coaches sur la saison des jeunes catégories de l’US Créteil Handball. Aujourd’hui, les -14 (2).
Patrick DENTZ :
Cette saison, mon collectif était composé de beaucoup de joueurs. Ces seize gamins ont tourné tout le temps et ont toujours répondu présents. Par rapport à la poule que nous avions, la place est un peu décevante. Mais cela est anecdotique parce qu’ils ont tous progressé. Nous sommes à très peu de points de la deuxième et troisième place. Certains matches ont été serrés. Ils ont beaucoup appris en ayant des échecs à un ou deux buts. Cela les a formés pour les futurs -16 et ceux qui vont rester avec nous la saison prochaine.
Cela a été une vrai année de formation. Ce groupe plus important que les années précédentes nous a permis de faire de véritables entraînements collectifs. L’an prochain, nous allons rester sur un gros collectif de -14. Un regroupement il y a peu nous a donné à voir que nous étions déjà vingt-sept avec les 2000 et quelques 1999 sans les -14 (1). Nous aurons au moins une quarantaine de joueurs avec de nouvelles inscriptions de collèges.
Avec l’AS, nous avons effectivement fait un parcours sympathique cette saison. Nous nous sommes qualifiés pour les Championnats de France où nous avons terminé sixième. Ce fut un super groupe avec neuf joueurs sur onze qui font partis de l’US Créteil, surtout des -16 (2) et -16 (3).
Tout le monde nous voyait en finale donc il ya eu un peu de déception. Mais nous avons perdu d’un but. Malgré tout, il y a eu une très bonne ambiance et cela reste un magnifique souvenir.
Je rempile l’année prochaine avec les -14 (2) avec toujours autant d’envie parce que chaque année est une nouvelle aventure. C’est à la fois une continuité et une nouveauté. Cela me convient complètement d’autant plus que je récupère des gamins du collège. Mon métier de professeur au collège me permet de faire une belle passerelle.