Avec l’accent qui sent le soleil, Rafael Baena Gonzalez a livré à USCHB.fr pour vous, ses premières impressions après sa signature à l’US Créteil Handball.
Rafael BAENA GONZALEZ:
Je suis venu à Créteil parce que j’étais intéressé par le fait de changer de championnat, de changer d’objectifs, de changer de futur et de présent. L’an passé, j’étais un joueur qui occupait l’attaque de mon équipe mais je me définis davantage comme un joueur de mon équipe. J’aime le “un contre un”, aider mon équipe, dans des défenses en 6-0 ou 5-1. Je peux également apporter à la défense.
Je ne connais pas de joueurs dans l’équipe de Créteil hormis Ivan Stankovic et Olivier Nyokas. Ce sont deux joueurs que j’ai affrontés en Liga Asobal par le passé. En France, je connais Montpellier. Avec Reale Ademar Leon, nous avons disputé deux matches de Ligue des Champions l’an passé contre eux. Je connais également Chambéry, Saint Raphaël et Paris Handball qui recrute beaucoup.
Je veux apprendre le français le plus rapidement possible parce que j’estime que lorsque tu vas dans un pays, la moindre des choses est de parler la langue d’origine. Et surtout parce que la communication sera meilleure avec les joueurs et l’entraîneur.