USCHB.fr vous propose un tour d’horizon des nouveaux membres du Centre de Formation. Ils sont quatre et aujourd’hui, nous partons à la découverte de l’Arrière Droit Nédim Remili.
Durant la saison 2012-2013, pour quelle équipe jouais-tu ?
Je faisais partie de l’équipe des -18 (1) de l’US Créteil Handball (NDLR: à l’issue de la saison 2011-2012, les -18 (1) ont fini vice-Champions de France).
Comment se sont passés tes premiers moments avec l’équipe première de l’US Créteil Handball?
Cela s’est plutôt bien passé. Nous avons eu une bonne intégration comme cela se fait chaque année où des nouveaux doivent intégrer un groupe déjà existant. Nous avons tout de suite sympathisé. Nous n’avons pas ressenti d’écart d’âge. Ils ont été cools. Ils nous ont bien fait faire les petits bizutages habituels (tenir le pot de colle,…) mais nous n’avons pas encore eu les gros. (rires)
Mais j’espère que cette ambiance va durer comme ça toute l’année.
En tant que joueur, comment te définirais-tu?
Je suis assez grand, gaucher (ce qui est un avantage dans le handball). J’essaie de tout faire sur un terrain, de me donner à fond. Les deux opérations que j’ai subies ces dernières années m’ont changé, notamment au niveau de mon style de jeu. Je vais davantage vers l’impact physique. J’essaie d’apporter le plus possible dans tout ce que je peux faire, que ce soit sur les tirs de loin ou encore dans les prises d’intervalle. Mais j’ai encore beaucoup de travail à produire en défense. On me le reproche assez souvent.
Qu’attends-tu de ta saison?
Beaucoup. Je veux déjà récupérer mon état physique à 100%. Ce ne sera pas tout de suite mais j’espère que cela se fera rapidement. Je dois prendre encore plus de muscles pour être un leader de la N2 et espérer toucher un pu à la D1, comme d’autres du Centre de Formation l’ont fait l’an passé. Je pense que nous avons la chance avec Benjamin Pavoni d’avoir un entraîneur qui écoute les jeunes. Il nous a clairement fait comprendre que nous pouvions venir lui parler. Mais de toute façon, j’aimerais surtout jouer, être sur le terrain.