Contacté par plusieurs clubs européens, le néo-international Nedim REMILI, en fin de contrat, quittera Créteil à l’issue de la saison pour rejoindre le Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain. Il revient pour USCHB.fr, sur les raisons qui l’ont poussées à faire ce choix.
C’est un sentiment mitigé aujourd’hui parce que je vais signer dans un des plus gros clubs du monde. C’est gratifiant mais en même temps, je quitte Créteil, mon club de cœur, ma ville. Très honnêtement, je n’y pense pas trop parce que je me concentre sur la saison en cours et notre objectif d’être européen. Je veux finir la saison en beauté et ne pas partir comme n’importe qui. Je suis né ici, je connais tous les gymnases de la ville. Nous sommes trois à être de purs cristoliens, avec Boyba SISSOKO et Antoine FERRANDIER. C’est déjà extraordinaire d’avoir connu le haut niveau avec sa ville. La suite s’annonce encore plus palpitante. Pour moi, c’est important de bien quitter le club. Je passe d’un club qui jouait les outsiders à un club qui sera favori à chaque match. Ce ne sera pas évident mais je vais tout donner.
Cette signature au PSG, c’est grâce à Créteil, à mes entraîneurs, mes formateurs. Ma carrière ne va pas commencer au PSG puisque même si je n’ai été professionnel que trois saisons, j’ai débuté ici, à Créteil. Nous sommes avec Quentin (NDLR : MINEL a signé à Chambéry) à partir en fin de saison. Jérémy TOTO a re-signé. Hugo DESCAT est le joueur qu’on connait, talentueux. Adrien BALLET et Antoine CONTA s’éclatent en PROD2 cette saison. Quand on voit ces joueurs de moins de 24 ans qui ont déjà bien goûté à la D1 et la PROD2, tout cela prouve que le club est très performant en matière de formation. Je pense qu’il est d’ailleurs, l’un des meilleurs dans le domaine, faire éclore les jeunes pour leur faire toucher l’Europe. Ils ont réussi à tous nous amener au haut niveau. Beaucoup de jeunes joueurs vont aussi arriver dans les prochaines saisons.
Mon départ est une chose mais le projet n’est pas fini à Créteil. Je suis un joueur parmi d’autres et le club reste ambitieux. Le club voulait que je reste mais il faut que les gens -qui vont peut-être penser le contraire- se mettent à ma place. Lorsqu’un club comme le PSG te contacte, sachant qu’une carrière de sportif de haut niveau n’est pas longue, tu réfléchis longuement et tu te dis qu’il faut savoir saisir au bon moment, les bonnes opportunités. J’ai essayé de rester un an de plus à Créteil mais cela n’a pas été possible.
J’espère que les supporters vont continuer à nous soutenir parce que nous avons besoin d’un gros public. La saison prochaine, Créteil aura également besoin d’un soutien énorme, surtout avec l’Europe qui se profile.