Au terme d’un match plein et malgré les nombreuses absences, l’US Créteil a enfin vaincu le signe indien en battant l’US Ivry.
Première victoire de l’US Créteil à domicile cette saison. Aujourd’hui à 16h15, les cristoliens recevaient leurs voisins ivryens, vingt et un jours après les avoir déjà affrontés en championnat. Les deux équipes souffraient de l’absence de plusieurs joueurs. Côté Ivry, Mathieu Bataille et les frères Simonet manquaient a l’appel tandis que côté Ciel et Blanc, c’était Olivier Nyokas, Adrien Ballet, Ivan Stankovic et Fabrice Guilbert qui étaient absents.
Le début de match livra un mano à mano digne de ces derniers derbys. Mais l’USCHB a pris l’avantage sans le lâcher jusqu’à la fin. Tout le monde a brillé, notamment Quentin Minel ( 9 sur 11) et Dragan Jerkovic (9 arrêts). Pierre Montorier (capitaine d’un jour) et ses coéquipiers ont montré qu’ils avaient de l’âme pour s’offrir une victoire qui fait surtout du bien au cœur. Les cristoliens sont donc qualifiés pour le prochain tour de Coupe de la Ligue qui verra l’entrée en lice des clubs disputant la Ligue des Champions (Montpellier et Chambéry).
STATISTIQUES
4 DESCAT Hugo 5 / 6
8 MONTORIER Pierre 1 / 1
13 VRANIC Davorin 1 / 4
14 ZOUAGUI Pierre 4 / 4
16 BAENA Rafael 2 / 3
23 MINEL Quentin 8 / 11
24 OBAD Mario 1 / 4
25 GALAS BenoÎt 1 / 2
26 FERRANDIER Antoine 5 / 8
31 TOTO Jérémy 2 / 2
1 JERKOVIC Dragan 10 arrêts
Prochain match: Dunkerque – Créteil le 12 octobre