Dans une belle ambiance au PDS, les cristoliens ont su maîtriser l’équipe visiteuse du soir, Toulouse (36-28). Prochain match dans quatre jours, toujours au Palais des Sports, face à Chambéry.
Une entame de match physique à souhait, des bras de Quentin Minel (10 buts) ou encore de Fabrice Guilbert bien armés, un Dragan Jerkovic (16 arrêts) sur sa lancée des derniers matches,… Tous ces ingrédients ont fait la réussite des Ciels et Blancs ce soir.
Au bout de dix minutes de jeu, les hommes de Benjamin Pavoni comptaient déjà cinq buts d’avance. Un va-et-vient de “deux minutes” de chaque côté réduit l’écart à trois buts à la mi-temps (16-13).
Au retour des vestiaires, un 3-0 dans les cinq premières minutes assoit les bases de ce qui va être la première victoire des cristoliens à domicile en championnat. Deux points que les joueurs ne doivent qu’à eux-mêmes, tant ils ont fait preuve de solidarité et d’abnégation. Une recette magique qui a su emballer tout le monde, même le public du Palais des Sports qui a offert une standing ovation à ses joueurs.
Prochain rendez-vous: Créteil-Chambéry le mercredi 24 octobre à 20h