Gardien des cages cristoliennes depuis la saison 2010-2011, Dragan Jerkovic revient pour USCHB.fr sur le début de saison de l’US Créteil Handball.
Dragan, comment se passe ta saison pour l’instant?
Je pense que nous n’avons pas bien commencé la saison, mais notre victoire à Billière nous a remis sur le droit chemin.
Je suis satisfait de ma prestation, mais je peux et dois faire mieux ! Le poste de gardien de but dépend beaucoup d’une bonne défense.
Arnaud Tabarand et moi travaillons en bonne coopération. Nous voulons faire de notre mieux.
La défense a changé, notamment avec le départ de Nerijus Atajevas. Qu’est-ce qui a changé pour toi?
La défense a été changé avec le départ de Nerko, mais l’attaque également. Nous avons essayé de compenser en augmentant d’un cran notre agressivité en défense, parce que nous manquons de hauteur dans le milieu de notre défense.
Je pense que nous avons un effectif de qualité, il nous faut juste un peu de temps pour nous habituer, trouver des automatismes.
Avec plusieurs jeunes joueurs dans l’équipe, nous devons être patients.
Mario Obad et Damjan Blecic sont arrivés. Aides-tu tes compatriotes à s’intégrer? Comment sont vos relations?
J’essaie de les aider en leur donnant quelques conseils. Mario et Damjan sont deux joueurs différents. Mario est meilleur organisateur tandis que Damjan est plutôt tireur.
Chacun peut jouer en défense même s’ils ont besoin d’un peu de temps pour se familiariser vraiment à notre système de jeu.
A chaque arrêt, tu aimes te retourner vers les supporters, le poing levé. C’est important pour toi, cet échange avec le public?
Nos supporters sont importants pour moi, et pour l’équipe. Je sens que j’ai leur soutien et cela me motive.
Après un arrêt, il est vrai que j’aime bien me retourner vers eux le poing levé. C’est une manière de les saluer. J’en profite pour remercier tout le monde. C’est important que nous sentions qu’ils sont avec nous et qu’ils soutiendront l’équipe dans les matches à venir.