|

L’Équipe de France Jeune en finale du Mondial

En battant l’Espagne, les Champions d’Europe en titre sont qualifiés pour la finale du Championnat du Monde contre la Slovénie. La finale se jouera jeudi 20 août à 15h.

L’entraineur adjoint Pascal BOURGEAIS nous livre ses impressions d’après-match : « Marquer 34 buts à la meilleure défense du Mondial est une performance. Elle est significative du potentiel de notre équipe et encore une fois c’est le collectif qui a usé l’adversaire. Demain nous affrontons la Slovénie, invaincue depuis deux ans. La Finale opposera les deux meilleures équipes actuelles. Le titre est à ce prix. »

Lucas FERRANDIER est un capitaine comblé : « C’est énorme… L’équipe a construit le match comme il le fallait, en étant sérieux du début à la fin. Désormais, nous sommes à une marche du graal, à une marche d’un doublé historique ».

Aymeric MINNE revient sur la performance et l’état d’esprit du groupe : « Nous avons réalisé un match très sérieux.
Même si nous l’avons commencé avec un peu de retenue, nous nous sommes vite mis au niveau d’une demi-finale de championnat du Monde. L’état d’esprit de l’équipe est irréprochable depuis que l’on a passé les Poules.
Nous avons une équipe formidable qui est capable de battre n’importe qui. Il faudra à nouveau le prouver demain pour être sur le toit du Monde ».

Source : FFHB
Crédit photo : S.Pillaud / IHF

Partager :

Autres actualités

espace entreprise

Équipe pro

|

Les temps forts