En battant l’Espagne, les Champions d’Europe en titre sont qualifiés pour la finale du Championnat du Monde contre la Slovénie. La finale se jouera jeudi 20 août à 15h.
L’entraineur adjoint Pascal BOURGEAIS nous livre ses impressions d’après-match : « Marquer 34 buts à la meilleure défense du Mondial est une performance. Elle est significative du potentiel de notre équipe et encore une fois c’est le collectif qui a usé l’adversaire. Demain nous affrontons la Slovénie, invaincue depuis deux ans. La Finale opposera les deux meilleures équipes actuelles. Le titre est à ce prix. »
Lucas FERRANDIER est un capitaine comblé : « C’est énorme… L’équipe a construit le match comme il le fallait, en étant sérieux du début à la fin. Désormais, nous sommes à une marche du graal, à une marche d’un doublé historique ».
Aymeric MINNE revient sur la performance et l’état d’esprit du groupe : « Nous avons réalisé un match très sérieux.
Même si nous l’avons commencé avec un peu de retenue, nous nous sommes vite mis au niveau d’une demi-finale de championnat du Monde. L’état d’esprit de l’équipe est irréprochable depuis que l’on a passé les Poules.
Nous avons une équipe formidable qui est capable de battre n’importe qui. Il faudra à nouveau le prouver demain pour être sur le toit du Monde ».
Source : FFHB
Crédit photo : S.Pillaud / IHF