Après s’être défaits difficilement de Longvic au tout précédent de la Coupe de France, les cristoliens affronteront Dijon le week-end du 2-3 mars à Créteil.
Un nouveau club bourguignon viendra croiser la route de l’US Créteil Handball. En effet, l’équipe entraînée par Denis Lathoud se déplacera au Palais des Sports pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Un tirage plutôt favorable sur le papier. Mais seulement sur le papier. Si le club dijonnais évolue dans la division inférieure, cela n’en fait pas pour autant un adversaire facile. D’abord parce que la Coupe offre toujours des matches engagés mais aussi parce que ce pensionnaire de Pro D2 possède de belles qualités. Au tour précédent, ils ont créé une des sensations en éliminant notre voisin val de marnais, l’US Ivry Handball. Une raison de plus de se méfier du club d’un ancien joueur cristolien Julien Portefaix.
Voilà les hommes de Benjamin Pavoni prévenus. À coup sûr, ils ne prendront pas ce match à la légère. D’autant plus que la rencontre se jouera à domicile.
Voici le tirage :
– USAM Nîmes Gard (ProD2) / Montpellier Agglomération Handball (Division 1)
– Cesson Rennes Métropole HB (Division 1) / Massy Essonne Handball (ProD2)
– Dunkerque Handball Grand Littoral (Division 1) / Tremblay en France HB (Division 1)
– HBC Nantes (Division 1) / Fénix Toulouse Handball (Division 1)
– Chambéry Savoie HB (Division 1) / Pays d’Aix Université Club Handball (Division 1)
– US Créteil Handball (Division 1) / Dijon Bourgogne HB (ProD2)
– Billère Handball (Division 1) / Paris HB (Division 1)
– Mulhouse Handball Sud Alsace (ProD2) / Sélestat Alsace Handball (Division 1)