Jamais un derby n’aura été aussi empreint de suspens et d’enjeu. Le maintien n’étant pas assuré pour les frères ennemis, la rencontre s’annonce bouill(onn)ante.
Le douzième du championnat reçoit le treizième ce samedi 27 avril à 20h et pourtant, ce match s’annonce comme une rencontre au sommet. Le plus derby des derbys du championnat offrira cette année une confrontation presque tragique. Creteil et Ivry sont actuellement séparés d’un tout petit point. Comme on dit dans ces occasions, malheur au vaincu.
Pas épargnées par les blessures, ces deux équipes ont un parcours assez similaires, vivant une saison difficile malgré des effectifs de qualité. Oui mais voilà, le fait est qu’un derby n’est pas un match comme un autre. Habitués à se rencontrer, voire même pour certains à se côtoyer, les joueurs savent que ce match se jouera surtout sur le mental. Et cette année, c’est plus qu’un derby avec cet objectif commun: se maintenir en LNH.
L’USCHB reste sur deux belles performances mais deux points pris sur quatre. À Montpellier, les hommes de Benjamin Pavoni ont livré un match historique (NDLR: Le MAHB était invaincu dans sa salle depuis 2009). Dimanche, ils ont été proches de l’emporter face à Dunkerque, la meilleure équipe du moment selon beaucoup. À coup sûr, Pierre Montorier et ses coéquipiers transformeront cette frustration du résultat contre l’USDK en rage de vaincre le voisin ivryen.
Malheureusement pas retransmis, ce choc de la 22ème journée est “inratable”. Alors soyez au rendez-vous à Delaune samedi, les cristoliens auront besoin de vous !