Face à un nouveau concurrent au maintien, l’US Créteil s’est de nouveau inclinée après un match où les Cessonnais ont su montrer plus d’envie que les locaux. L’avenir en D1 s’assombrit…
Sans Antoine Conta et Quentin Minel, avec un Fabrice Guilbert diminué, les cristoliens ont peiné, buté sur la défense de bretons bien décidés à assurer leur maintien dès cet après-midi.
Bien heureux d’arriver sur un score de parité à la mi-temps (13-13) malgré un dernier pénalty manqué d’Hugo Descat mais grâce à de nombreux arrêts de Gorazd Skof, les hommes de Benjamin Pavoni n’ont pas sur mettre à profit ce bon résultat à la pause. En début de deuxième période, c’est Nicolas Lemonne -ancien de la maison qui réussit souvent au PDS- qui s’illustrera dans ses cages (19 arrêts) et ruinera les espoirs de victoire des Ciels et Blancs.
Au final, une défaite 25-31, des visages fermés et tristes, de la colère. Les ingrédients d’un dimanche cauchemardesque. Mais on se réveille toujours d’un cauchemar. Mathématiquement, le maintien est encore possible alors croyons-y sinon, cela ne sert à rien de jouer…!
STATS
DESCAT Hugo 8 / 18
NYOKAS Guy Olivier 2 / 10
MONTORIER Pierre 0 / 1
VRANIC Davorin 1 / 1
BAENA Rafael 3 / 4
STANKOVIC Ivan 3 / 4
REMILI Nedim 4 / 7
OBAD Mario 1 / 1
FERRANDIER Antoine 3 / 5
MINEL Thibault
GUILBERT Fabrice
SKOF Gorazd 17 arrêts / 47