Cette semaine, nous nous intéressons à l’équipe des -16 (2) accompagné par Vincent VALET qui est allée s’essayer à la lutte avec l’US Créteil Lutte.
Vincent, comment s’est déroulé cet entraînement de lutte ?
Bien. La séance a été organisée avec Sébastien CHAMBINAUD, père d’un de mes joueurs et membre de l’US Créteil Lutte. Il s’était proposé de faire un entraînement spécifique d’initiation à la Lutte ainsi que pour travailler les contacts, encaisser les chocs, travailler les appuis assez bas. Nous avons donc convenu d’une petite heure pour que mes joueurs se familiarisent avec une discipline qu’ils ne connaissaient pas. Par la suite, pourquoi pas travailler plus sur cette discipline et avec davantage de joueurs parce que par exemple, mon collectif n’était pas au complet, à cause des vacances.
On a obligé les joueurs à aller puiser au fond d’eux-mêmes, à endurer l’effort. Ils sont sortis de ça très fatigués.
Niveau handball, comment se passe la saison ?
La saison se passe bien. Il y a un fort potentiel. Mon effectif tourne autour de douze joueurs. C’est assez intéressant à travailler. Je travaille en collaboration avec Terry CASTARD, entraîneur des -16 (1). Les joueurs sont motivés et sérieux. C’est ce que je demande en tant qu’entraîneur. Ce ne sont certes pas des joueurs habitués à un rythme soutenu, pour certains la fatigue se fait ressentir en fin de semaine. Mais la rigueur et la discipline vient petit à petit.
Mon objectif est que l’on figure à la fin de la saison dans les trois premiers du championnat. Ce week-end, nous jouons L’Hay les Roses, qui nous avait battu au match aller. Si on est sérieux et qu’on se bat comme il faut, il n’y a pas de raison que cela ne passe pas.
Comment tes joueurs voient l’équipe de D1M ?
Certains de mes joueurs sont très assidus de l’équipe première. Ils viennent voir tous les matches à domicile.