International croate, Mate SUNJIC vient du RK Nexe Nasice, garder les cages cristoliennes. Voici ses premières impressions sous les couleurs cristoliennes.
Il y a quelques jours, nous vous faisions découvrir GROSAS. C’est aujourd’hui au tour d’une autre recrue, Mate SUNJIC de répondre à nos questions.
Mate, que ressens-tu à l’idée de jouer dans ta nouvelle équipe ?
J’avais l’envie de jouer en France et en venant à Créteil, cela devient donc réalité. L’US Créteil Handball es un grand club avec une longue tradition. De grands joueurs y évoluent et toutes les conditions sont réunies pour pour progresser personnellement et au sein de l’équipe. Donc je suis vraiment excité de devenir un membre de l’US Créteil Handball.
Quelles sont tes attentes pour la saison prochaine ?
Tout d’abord, j’espère que nous allons réussir une très bonne préparation et que personne ne se blessera. Je pense vraiment qu’un club comme Créteil doit être en D1 LNH. Bien que ce ne sera pas facile, je crois que nous allons proposer un bon handball et que nous allons remonter en D1. Je vais donner mon meilleur pour contribuer à ce succès.
Qu’est-ce qui te plait dans le handball ?
En Croatie, le Handball est le sport le plus populaire. J’y joue depuis que j’ai sept ans, c’est également devenu ma façon de vivre. J’aime beaucoup garder les cages, la sensation que l’on ressent lorsque l’on gagne et rendre les supporters heureux n’a vraiment pas de prix.