-
Arrivé à l’été dernier, le jeune arrière droit Dejan MALINOVIC, international bosnien, s’est peu à peu acclimater au handball cristolien. Passage en revue du beau début de saison du numéro 8 de l’US Créteil Handball.
Dejan, comment te sens-tu depuis que tu es à Créteil ?
DM : La vie ici est vraiment très sympa. Je me sens très bien à Créteil.
Tu réalises un bon début de saison. Quel regard portes-tu sur tes prestations ?
Je suis plutôt satisfait de mes performances avec l’équipe depuis le début de la saison mais je peux être meilleur.
Que penses-tu du Handball français ? Est-il différent de ce que tu as connu ?
Le niveau du Championnat de France est vraiment bon avec un niveau très élevé. Je pense que c’est le meilleur championnat dans lequel j’ai pu évolué. Ici, le jeu est bien plus agressif que tous les autres que j’ai connus.
Comment te sens-tu dans cette équipe de Créteil ?
Je me sens bien ici, tous mes partenaires et le staff sont plutôt sympas avec moi.
Cet été, tu es arrivé quelques semaines après ton partenaire de sélection, Muhamed TOROMANOVIC. Est-ce plus facile de s’intégrer lorsque l’on se retrouve avec un joueur du même pays que soi ?
Bien sûr que c’est plus facile pour moi que Tore soit là. Nous jouons ensemble en sélection de Bosnie-Herzégovine depuis trois ans. Il me soutient toujours, m’encourage et me pousse à jouer mieux.
Quel genre de joueur est Dejan MALINOVIC ?
Je ne sais pas comment répondre à cette question. Ce que je peux dire c’est qu’à chaque match, je donne tout ce que j’ai en moi pour gagner.
Tu n’es pas aussi calme que tu n’y parais. Qu’as-tu à répondre à ça ?
Je déteste faire des erreurs. Je suis un peu perfectionniste. Mais lorsque j’en fais, je m’énerve un peu et ce n’est pas beau à voir (rires).