Après la qualification de Cesson-Rennes pour le Final Four de Coupe de la Ligue, Yerime SYLLA et Franck CHUPIN ont réagi au micro d’USCHB.fr.
Franck CHUPIN, entraîneur adjoint de l’US Créteil Handball
En début de match, Mate SUNJIC a fait beaucoup d’arrêts et nous a permis de faire illusion au score. Ensuite, nos erreurs ont été mises en lumière comme des fondamentaux de passes. Chaque joueur a dû perde au moins balle même notre gardien de but. Il va nous falloir travailler dur, surtout que la période est compliquée avec un déplacement mercredi à Montpellier. Nous sommes conscients de nos faiblesses du moment mais nous n’irons pas là-bas pour prendre une raclée non plus. Le match très important ensuite sera celui contre Nîmes.
Yerime SYLLA, entraîneur de Cesson-Rennes Métropole Handball
Je trouve dommage que l’on se soit mis en difficulté au shoot en début de match parce que nus aurions pu prendre l’avantage plus tôt. Nous nous serions peut-être évité une fin de match douloureuse; Mais bon, la qualification est là et après un deuxième match en quatre jours, nous n’allons pas faire la fine bouche.
L’important était de venir nous imposer face à une équipe qui en championnat, est un concurrent au maintien. Créteil est une équipe qui a l’habitude de marquer beaucoup de buts et il était important de bien défendre. Ce match nous donne un petit point psychologique pour le match de championnat début décembre même si chaque match est différent.