Après la victoire de Créteil face à Bordeaux (31-26), les deux coaches sont revenus pour USCHB.fr sur cette rencontre.
Érick MATHÉ, entraîneur des Girondins de Bordeaux Handball
Nous avons voulu les cueillir à froid après deux week-ends sans compétition. Ils avaient peut-être un petit manque de rythme. Nous voulions faire une bonne première. Après, en deuxième période, nous avons mené +4 – qui est une avance significative – un peu trop tôt. A dix minutes de la fin, mener +4 aurait peut-être été plus simple à gérer. Après, on savait que leur rotation était du costaud. On savait qu’en ce qui nous concerne, l’arbre allait plier de plus en plus. Nous avions décidé de faire beaucoup de rotation pour garder une certaine fraîcheur. En première, les rotations sont restées correctes dans notre niveau de jeu. En deuxième, ça a un peu plus péché.
Nous faisons bonne figure et nous sommes frustrés de perdre, même si c’était pour moi face au très gros et indiscutable favori pour la montée.
Nous sommes satisfaits du début de saison mais nous savons que c’est encore long. Nous étions 6èmes et la défaite de ce soir (NDLR: vendredi) nous amène à la 9ème peut-être (NDLR: En fait, à la 7ème place). Donc ça va très vite dans un sens et dans l’autre. Nous avons fait preuve de beaucoup d’enthousiasme, il faut le garder. On dégage quelque chose de très bien sur le plan défensif, on met de la qualité dans notre jeu. Il faut continuer à travailler. Ce genre de match nous montre qu’on est dans le vrai mais aussi le chemin qui reste à parcourir pour être au niveau des plus grands.
Benjamin PAVONI, Entraîneur de l’US Créteil Handball
Après 20 jours sans match, nous avions que cela allait être difficile, un match compliqué parce qu’on sait aussi que Bordeaux est une équipe solide, qui joue bien au ballon. Nous avions demandé de mettre en attaque beaucoup de continuité, de vitesse de circulation. Mais nous avons fait tout le contraire, en portant la balle, en allant dans des duels en 1 contre 1. Nous étions complètement à côté du projet de jeu défini. Cela s’est vu à la mi-temps (NDLR: Le score à la pause était de 14-16 pour les visiteurs). Notre défense était très passive, il n’y avait pas d’entraide. A la mi-temps, nous avons essayé de recadrer ça, d’être beaucoup plus mobile et compact en défense. En attaque, il y avait beaucoup plus de continuité, nous avons mieux trouvé Rafa (NDLR: BAENA) dedans.
Maintenant, nous jouons toujours sur courant alternatif. En première mi-temps, nous prenons 16 buts. En deuxième, en resserrant la défense, nous ne prenons que 10 buts, en gagnant 17-10. Nous ne sommes pas encore capables d’être constants sur une heure et il va falloir y remédier. Un jour ou l’autre, contre n’importe qui, on va s’y brûler les ailes. Nous allons essayer de changer des choses, à l’échauffement,… on verra. Nous avons déjà eu des avertissements et il faut vraiment les prendre en compte.
Je tiens aussi à signaler un bon passage de Youenn CARDINAL. Il y avait le problème défensif en deuxième mi-temps mais il nous a réglé des problèmes sur la base arrière en fin de première mi-temps. Un bon match de Sergio et une bonne entrée de Dragan.
Je fais un petit coucou à notre fidèle supporter Nono, heureux nouveau Papa d’une petite Julia. On leur souhaite plein de bonnes choses. Ainsi qu’à Sergio DE LA SALUD dont la femme a accouché d’un petit Alvaro.