En cette période de vacances scolaires, USCHB.fr fait le point sur le parcours jusqu’à aujourd’hui, des effectifs jeunes et amateurs, avec leurs coachs respectifs. Aujourd’hui, allons prendre des nouvelles de la Nationale 2.
Jean-Philippe THOMAS, entraîneur de la Nationale 2 (équipe réserve)
Après une préparation sérieuse débutée le 18 août 2014, chacun commence à prendre ses marques au sein du groupe. Durant la préparation pendant laquelle l’accent a été particulièrement porté sur la mise en condition physique, un programme diversifié a été mis en place essayant de trouver un juste équilibre entre sollicitations physiques, handballistiques et récupération afin d’amener progressivement les organismes à supporter les futures charges d’entraînement et de compétition plus intenses.
Ainsi, les joueurs ont-ils travaillé physiquement sous la houlette de Thomas URDZAL sur la piste et en salle effectuant des circuits de PPG très sollicitant, en piscine et dans les bois de Gretz-Armainvilliers pour un bike and run en orientation de trois heures sous la direction de Jean-Philippe THOMAS. Une séance d’aviron a également été programmée dans le but de réaliser une sollicitation physique tout en pratiquant une activité dérivative complémentaire.
Côté préparation sportive, l’équipe a tout d’abord effectué le tournoi d’Arras de faible opposition afin de monter progressivement en puissance sans prendre de risque quant à l’intégrité physique des joueurs (tournoi gagné). Puis c’est le tournoi Marrane des Centres de Formation de l’US Ivry d’une opposition nettement plus relevée à laquelle s’est confrontée l’équipe. Une cinquième place remportée face à Tremblay grâce à un match convaincant mais après des difficultés face à Ivry et Barcelone. Enfin, un dernier match de réglage face à l’équipe réserve de Massy avec une victoire favorable à la confiance avant de débuter le championnat face à St Nazaire le 20 septembre 2014.
Avant d’aller jouer à St Malo pour la quatrième journée, l’équipe compte trois victoires et se place en tête du championnat à égalité de point avec Ivry. Même s’il est préférable de débuter par des victoires, le classement n’est absolument pas significatif d’autant plus que nous n’avons pas rencontré les grosses cylindrées. Tout reste donc à faire dans ce championnat où l’objectif sportif est de jouer les premières places.