L’Association “1 maillot pour la vie” organisait ce mercredi une rencontre entre sportifs et enfants à l’Hôpital Intercommunal de Créteil. Olivier, Sergio et Hugo ont participé à ce sympathique moment.
1 Maillot Pour la Vie, qu’est-ce que c’est ?
L’association « 1 Maillot Pour la Vie » s’engage avec la complicité de nombreux sportifs de haut niveau à redonner sourire et espoir aux enfants malades, toutes pathologies confondues.
Comment ? En organisant des rencontres privilégiées entre enfants et sportifs, dans les hôpitaux, mais aussi à l’extérieur, notamment sur les terrains de sports. L’association va donc à la rencontre des enfants hospitalisés à travers des goûters-dédicaces (après-midi récréatives à l’hôpital) en compagnie de sportifs de haut niveau.
Et c’est ce qu’ont fait trois cristoliens mercredi, au Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil en compagnie de deux joueurs de football de l’US Créteil Lusitanos (Jean-Michel LESAGE et Ludovic GENEST) ainsi que la handballeuse d’Issy Paris Handball Astrid N’GOUAN ou encore des escrimeurs. Les sportifs ont d’abord retrouvé les enfants dans une salle pour se présenter puis participer à plusieurs jeux avec eux. Notamment celui où les sportifs devaient se déguiser pour ajouter de la difficulté au jeu de la corde à faire passer autour de soi. Sergio DE LA SALUD, téléphone en main, n’a pas manqué d’immortaliser la tenue d’Olivier NYOKAS. “J’envoie la photo aux autres” a-t-il malicieusement confié. Lors du blind test, Olivier a fait étalage de ses talents de chanteur devant le petit Chris qui chantait avec lui. Hugo DESCAT encourageait son équipe et trouva également son déguisement pour danser sur “Les Sardines”. Un grand n’importe quoi bien orchestré par les membres de l’association “1 maillot pour la vie” qui donnaient lieu à de bons fous rires.
“C’est un super moment à passer avec les enfants. Si je pouvais, j’y resterai la journée. Je me suis vraiment bien amusé et puis, c’est important d’être là pour les enfants, d’autant plus lorsqu’ils sont malades” nous a confié Olivier.
Après une visite au chevet des enfants qui ne pouvaient pas se déplacer, il était l’heure de partir… avec des souvenirs plein la tête pour Olivier, Hugo et Sergio.