Partenaire historique de l’US Créteil Handball, Sita par l’intermédiaire de Catherine MICHELIN, est venu donner le coup d’envoi fictif de la rencontre Créteil/Istres. USCHB.fr en a profité pour s’entretenir avec elle.
Catherine MICHELIN, vous êtes Directrice de Site de Créteil Incinération Énergie, filiale de Sita. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
Notre but premier est de valoriser les déchets de nos clients. À Créteil, nous sommes présents sur l’ensemble de la chaîne du déchet, qui va de la collecte aux matières récupérées en passant par le tri et la fabrication d’électricité et de chaleur.
Sita est partenaire de l’US Créteil Handball depuis plusieurs années, à quoi est dû selon cette fidélité ?
Ce partenariat dure depuis une dizaine d’années. Je pense que l’ancrage territorial est important. Nous n’avons jamais pensé à arrêter ce partenariat parce que c’est devenu quelque chose de naturel. Avec l’USCHB, nous avançons main dans la main, ils font partie de notre monde et nous faisons partie de la vie cristolienne.
Quelles en seraient les valeurs communes ?
J’ai récemment lu une interview de Fabien Galthié (NDLR: ex-sélectionneur du XV de France) dans laquelle il déclarait une phrase que j’ai apprécié : “L’important c’est l’amour du maillot”. Et avec l’USCHB, c’est un peu ça. Dans notre entreprise, nous ne sommes pas des joueurs mais nous sommes fiers de notre métier et de notre usine. Nous sommes une équipe pour réussir. Il y a un sentiment de fierté du collectif.
À titre personnel, quelle spectatrice êtes-vous ?
Je suis très fière de l’équipe. Dans la salle, mes enfants adorent. J’ai l’impression avec les modestes moyens de notre entreprise, de participer à ces évènements sportifs.
Je ne viens pas à chaque match mais je suis les résultats de l’équipe.