Sortie vainqueur à Villeneuve d’Ascq du Tournoi de Qualification pour l’Euro, l’Équipe de France Juniors défendra ses couleurs pour obtenir le titre cet été. Trois cristoliens faisaient partie des rangs : Thibaut MINEL, Nedim REMILI et Boyba SISSOKO. L’Italie de Giuseppe COLASUONNO ne s’est en revanche pas qualifiée. Enfin, le portier Mate SUNJIC s’est classé troisième de la Swiss Cup avec la Croatie.
C’est un sans faute qu’ont effectué les Bleus ce week-end à Villeneuve d’Ascq. Avec trois victoires en autant de rencontres, les joueurs de Jacky BERTHOLET, Yohann DELATTRE et Patrick TEYSSIER ont maîtrisé leur sujet.
De leur côté, les trois pensionnaires du Centre de Formation de l’US Créteil Handball ont su répondre présents. Thibaut MINEL 9 buts en trois matches, Nedim REMILI 11 buts en trois matches et Boyba SISSOKO 16 buts en trois matches ont apporté leur expérience engrangée en PROD2 cette saison.
Le tirage au sort des groupes de l’Euro qui aura lieu en Autriche du 24 juillet au 3 août se déroulera le 24 avril prochain à Linz.
Biélorussie/France 27-32
France/Ukraine 39-18
France/Russie 41-25
Le pivot italien du Centre de Formation de l’USCHB Giuseppe COLASUONNO (1 but) ne s’est pas qualifié pour l’Euro avec la Squadra Azzurra.
Macédoine/Italie 24/22
Italie/Islande 21/31
Grèce/Italie 29/20
Maté Sunjic, le gardien de l’@USCreteilHB est bien présent avec la Croatie ce weekend à la @SwissHandball pic.twitter.com/qPfSnAxSpt
— HandNews (@HandNewsfr) 6 Avril 2014
Le gardien cristolien Mate SUNJIC gardait avec Ivan STEVANOVIC les cages croates lors de la Swiss Cup.
Suède/Croatie 21-18
Croatie/Suisse 30-25 (Mate SUNJIC 3/9 aux arrêts)
(Photo des Juniors : Alexandre Saidani)