Guillaume CREPAIN
En plus, on joue contre des amis. Avec Baké, on part en vacances ensemble. Avec Yassine, ça se passe très bien. Depuis l’année dernière, ils étaient revanchards. On les a éliminés en coupe et en championnat, on leur avait mis la tête sous l’eau.
C’est particulier un derby oui, mais ce match, nous devions le gagner pour ne pas nous faire distancer.
Cette victoire nous fait du bien parce qu’à l’entraînement, après la défaite du week-end dernier, l’ambiance n’était pas à la fête. Mais maintenant, nous sommes bien remis pour préparer la rencontre contre Toulouse.
Yassine IDRISSI
Les trois premiers buts nous font vraiment très mal, nous avons du mal à rentrer dans la partie. Il n’y a pas de secret. Lorsqu’on n’est pas dedans lors du premier quart d’heure, après c’est difficile.
La défense et l’attaque ont pêché. Un derby ne se joue pas comme ça. Nous devons jouer avec nos tripes, ce n’est pas une question de Handball mais d’envie.
Cette défaite fait mal. J’aime les derbys, je connais les Nîmes-Montpellier qui sont presque perdus d’avance mais contre Ivry, c’est déjà plus abordable. Il fallait venir pour gagner mais nous sommes venus les mains dans les poches.
En tout cas, à domicile, nous ne voulons pas rééditer les résultats de l’année dernière. Avis aux équipes qui vont venir, ce ne sera pas facile. D’ailleurs, aujourd’hui, on a encore pu compter sur les Hotdogs, que l’on a plus entendu que les supporters d’Ivry. Cela fait vraiment plaisir même s’ils auraient encore enflammer un peu plus à la fin. Mais c’est déjà un gros plus pour nous, on en a besoin.
Uros MITROVIC
On a bien joué en première mi-temps mais nous avons loupé trop d’occasions à six contre cinq. Je pense que c’est une des raisons de notre défaite. Et donc après, c’est difficile de gagner contre une équipe comme Ivry.
David PENEAU
Je suis très frustré du résultat parce que nous avions largement la possibilité de faire quelque chose. Nous avons super mal géré les supériorités numériques. Nous avons été catastrophiques aux shoots, notamment sur les ailes. Nous avons manqué beaucoup de rigueur. Pour battre une équipe d’Ivry à domicile, si tu n’es pas exigeant sur tous ces paramètres-là, tu ne peux pas gagner.
Le 3-0 du début? Non, je pense que c’est plus la gestion du six contre quatre où on a cinq occasions pour revenir et on ne les met pas au fond. Au début de match, tu as toujours la possibilité de revenir. Non, je pense que c’est plus au début de la deuxième période que l’on perd le match.
Je ne suis pas déçu de l’état d’esprit parce que je pense qu’ils se sont battus quand même mais le manque de rigueur cumulé au manque de rotation nous fait défaut.