Suite à une blessure à l’épaule, la saison de Victor Boillaud a commencé après les autres. Soucieux de bien faire, il travaille dur pour revenir à son meilleur niveau.
Victor, le match à Saint-Raphaël a dû vous laisser sur un goût amer étant donné que vous meniez à la mi-temps..
Nous sommes déçus parce que nous menions à la mi-temps. Cela ne nous était pas arrivé de la saison, à l’extérieur. On savait qu’il fallait continuer mais en deuxième mi-temps, ils sont passés devant. Dans l’ensemble, nous avons proposé un jeu mieux que certains matchs. Nous n’avons pas su gérer certains moments-clés pour mettre Saint-Raphaël suffisamment loin.
Dans la situation dans laquelle nous sommes, nous préférerions mal jouer et gagner plutôt que bien jouer et perdre.
Tu reviens après quelques semaines d’absence. Comment se passe ton retour sur les parquets?
Actuellement, je suis un peu en difficulté, surtout au niveau du shoot où je ne suis pas efficace. Sur mes premiers matches, j’ai eu du mal au niveau de l’engagement. J’avais peur de mal faire et donc j’avais un peu de retenue, ce qui faisait que j’étais beaucoup moins efficace dans tout ce que je faisais, étant donné que je n’y allais pas à fond de peur de mal faire. Sur le match de Saint Raphaël, au niveau du jeu, il y a des points positifs mais c’est gâché par mon inefficacité au tir. Et l’efficacité au shoot, c’est important dans le Handball.
Je travaille pour remuscler mon épaule. J’essaie de chercher ce qu’il faut que je travaille en regardant les vidéos. Cela ne revient pas comme ça. Nous sommes payés pour être efficace au shoot donc je continue de travailler et à un moment donné, ça va venir. Mais il faut que ça vienne vite.
‘Il nous faut être plus efficace au shoot”
Tu es Demi-Centre et Arrière Gauche. Cette polyvalence qui te sert, est aussi une possibilité de permutation avec Uros en plein match, par exemple..
Quand j’étais jeune, j’ai joué Arrière Gauche. Après, j’ai été placé demi-centre. A Sélestat, il y a eu des concours de circonstances qui ont fait que j’ai plus évolué au poste d’arrière gauche pendant deux-trois ans. Cette année, je suis venu pour être utilisé en tant qu’arrière polyvalent. Cela permet de changer pendant le match. Après, que je sois Demi-Centre ou Arrière Gauche, je n’aborde pas forcément le match de la même manière. En tant qu’arrière Gauche, je n’ai pas le gabarit et les capacités d’un mec qui peut tirer de très loin. Il faut faire avec ses capacités physiques et ses forces.
Nantes se profile en fin de semaine, une équipe en forme. Vous attendez-vous à un gros match?
C’est sûr que de toute façon, les quatre matches qui nous restent vont être durs et importants. Nantes fait une bonne première partie de saison, c’est une équipe forte avec de bons joueurs. Nous allons les voir jouer ce soir (NDLR: mardi) à Tremblay pour analyser comment ils évoluent. Ce match va être difficile mais c’est à domicile, il nous faut gagner. Déjà pour prendre des points mais aussi pour que les autres équipes ne pensent pas qu’il est facile de gagner à Créteil. Pour l’instant, à domicile, à part la fin de match contre Istres où nous avons perdu bêtement des points et Chambéry, nous avons gagné et il faut que nous continuions. Mais pour cela, il nous faut être plus efficace au shoot.