Venio Losert signe à l’US Créteil Handball
Venio Losert, gardien de but de 1m91 pour 92 kg, en impose par sa taille. Ce croate de 33 ans jouit d’une riche expérience au niveau international. Son palmarès parle pour lui : Double Champion Olympique (1996 et 2004), Champion du Monde (2003). Il a également évolué dans les plus grands clubs espagnols tels que Portland San Antonio (Champion d’Espagne), BM Granollers, sans oublier le FC Barcelone (Deux Coupes du Roi et deux Supercoupes).
Cette signature entame la mission de l’US Créteil Handball pour cette deuxième partie de saison, qui est de sauver le club afin qu’il se maintienne en Division 1. Elle est aussi la conséquence de la blessure de Yassine Idrissi, gardien numéro 1 et dont la durée d’indisponibilité n’est pas encore établie.
Le Président Pierre Lentier et Venio ont paraphé cet après-midi, le contrat liant le joueur au club, dans les locaux de l’US Créteil Handball. Le portier arborera le numéro 16 et rejoindra ses désormais nouveaux coéquipiers dès la reprise de l’entraînement dès le mois de Janvier 2010.
Champion Olympique en 1996 à Atlanta
Champion Olympique en 2004 à Athènes
Champion du Monde en 2003 au Portugal
Vice-Champion du Monde en 1995 en Islande
Vice-Champion du Monde en 2005 en Tunisie
Vice-Champion du Monde en 2009 en Croatie