Déçu de l’élimination en Coupe de France mercredi face à St-Cyr, Vincent Moreno espère ramener au moins un point du déplacement de Dunkerque.
Vincent, ton équipe a été éliminée par Saint-Cyr mercredi en Coupe de France. Le dernier de D1 qui se déplace chez le premier de D2, ça sentait le match piège, non?
Le match piège, oui. J’ai joué souvent contre Saint-Cyr en Division 2. Là-bas, ce n’est jamais facile de gagner. Maintenant, je pense que nous avions les moyens de gagner. Nous n’avons pas été capables de prendre le match par le bon bout. Nous avons balbutié notre handball. C’était approximatif en attaque. En défense, ce n’était pas si mauvais que ça. Surtout pendant le dernier quart d’heure, nous avons été bons mais voilà, nous attendons toujours le dernier moment pour rentrer dans le match. Cela nous coûte la victoire.
Sur le match de Saint-Cyr, vous revenez à un but. Vous allez vous baser sur cet esprit de révolte?
En même temps, c’est normal que nous ayons un esprit de révolte lorsque l’on est mené de +4 contre une équipe de D2. Donc nous avons essayé de revenir. Nous n’y sommes pas arrivés, je l’ai encore un peu en travers de la gorge. Maintenant, garder cet esprit de révolte, oui mais il faudrait que nous l’ayons dès la première minute.
Vous allez à Dunkerque dimanche, pour la reprise du Championnat. Deux déplacements de suite. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile..
Ce n’est pas évident mais la coupe, c’est particulier. Les équipes qui reçoivent sont celles qui sont à des niveaux inférieurs. Cela ne nous dérangeait pas plus que ça d’aller à Saint-Cyr. Après, Dunkerque c’est différent. Nous les avons battu à l’aller. Même si nous sommes derniers, je pense qu’il y aura un esprit de revanche. Surtout que sur ce match, je pense que nous avions bien défendu et ça avait bien renvoyé. Je m’attends à un bon combat là-bas. En tout cas, ils jouent le podium et ils ne nous feront pas de cadeaux et c’est aussi contre le dernier qu’ils doivent prendre des points aussi. Pour nous, ce n’est pas forcément contre eux que l’on doit prendre des points mais si nous pouvons ramener au moins un point, nous n’allons pas nous gêner.
“Nous sommes tous concernés par le maintien.”
Dunkerque, une des rares satisfactions de la première partie de saison…
Oui, vu que nous n’avons gagné que deux matches, entre Dunkerque et Dijon, ce n’est pas compliquer de trouver une satisfaction. Je pense qu’après le match de Montpellier, nous avions pris une bonne claque et nous voulions montrer un autre visage. Je me rappelle que nous avions bien défendu. Mais c’est loin maintenant, nous ne pouvons pas nous en servir comme d’un match référence. Et puis l’effectif a un peu changé à Dunkerque (NDLR: Touati, Mokrani et Oskarsson seront a priori absents). C’est une équipe avec des gros moyens, avec un gros banc. Ils ont pris Boisedu et un pivot serbe qui est apparemment bon.
Tout le monde a en tête l’objectif maintien?
De toute façon, nous n’avons plus le choix. Personne ne regarde vers les sept premières places. Nous sommes tous concernés par le maintien. Certaines personnes se posent peut-être plus de questions que d’autre. Mais nous allons tous tirer dans le même sens pour sauver le club et puis par la même occasion, sauver aussi notre conscience professionnelle parce que nous sommes piqués dans notre orgueil. Nous voulons sauver le club.