Les cristoliens avaient fort à faire pour cette 14ème journée du Championnat puisqu’ils se déplaçaient à Dunkerque, actuel dauphin du championnat.
Les joueurs de David PENEAU espéraient revenir de ce déplacement dans le nord avec au moins un point pour retrouver de la confiance et chasser de leurs esprits, l’élimination prématurée subie trois jours plus tôt à Saint Cyr, pensionnaire de Division 2.
Mais la hiérarchie a été respectée hier dans la salle de Dunkerque et malgré des progrès constatés, ce sont les locaux qui sortiront vainqueurs de cette rencontre (29-25).
Les ciels et blancs rentreront pourtant bien dans le match puisqu’ils prendront les devants au coup d’envoi mais une nouvelle fois ce seront trois passages à vide qui leur coûteront un bon résultat final. Des absences au cours desquelles ils encaisseront 4-0, 4-0 et 3-0 soit un total de 11-0. Difficile dans ces conditions de prétendre à la victoire.
Pourtant avec beaucoup d’envie, les coéquipiers de Yannick LIMER ne baisseront pas les bras et reviendront à plusieurs reprises au contact de leurs adversaires mais cette débauche d’énergie leur coûtera la lucidité nécessaire en fin de rencontre…
Créteil reste donc lanterne rouge au classement et va bénéficier de 15 jours de préparation en vu du derby val de marnais face à Ivry le dimanche 21 février à 16h…