Suite à l’annonce du remplacement de David Peneau par Dragan ZOVKO, le Président Pierre Lentier nous explique les raisons de ce choix.
Vous avez décidé de changer d’entraîneur et donc de remplacer David Peneau par Dragan ZOVKO avec pour mission de maintenir le club en Division 1. Qu’est-ce qui a motivé cette décision?
C’est toujours des décisions difficiles à prendre. Je crois qu’avec la situation dans laquelle nous sommes, il fallait un électrochoc puissant pour remettre tout le monde en face de ses responsabilités. Malheureusement, il n’y avait pas d’autres solutions -en tout cas dans un premier temps – que celle-là. Ce sont des moments difficiles mais il fallait répondre.
Ceci dit, en tant qu’homme, j’ai beaucoup de respect pour David qui a depuis un an et demi, fait un travail très important au sein du club et on ne peut que le remercier pour ce qu’il a fait.
Pourquoi votre choix s’est tourné vers Dragan ZOVKO?
D’abord, c’est un entraîneur que nous connaissions. Il n’est pas inconnu du Championnat de France et de la Ligue Nationale de Handball puisqu’il a entraîné des clubs de D2 et D1, notamment le SM Vernon. Il est un entraîneur diplômé, qui parle le français et connaît le Handball. Nous avions aussi ce souci administratif qui est de faire valider son contrat de travail pour qu’il soit autorisé à entraîner dans le Championnat de France. Comme il remplissait toutes ces conditions, il avait donc le profil du candidat.
Ce nouvel entraîneur aura une belle entrée en matière avec le derby face à Ivry, le dimanche 21 février au Palais des Sports…
Je crois qu’effectivement, c’est déjà un match important. Il sait exactement ce que nous souhaitons. Les enjeux sont importants mais il sait où il va. Il connait un peu l’équipe mais de toute façon, il est bien encadré puisqu’il travaillera avec Christophe Esparre et Guéric Kervadec. Il ne part pas à l’inconnu, il connait les joueurs, il connait Ivry. Je crois qu’il a aussi les motivations pour nous permettre de nous maintenir.