Les Ciels et Blancs jouaient ce samedi à 17h30 au Phare de Chambéry. Après avoir tenu durant les 3/4 de la partie, les hommes de Dragan Zovko se sont inclinés sur un score de -4. Les nombreuses exclusions temporaires ont entaché et compliqué les bonnes phases des cristoliens. Ils ont même mené 20-19.
De belles choses ont été vues, dans la continuité de ce qui a été démontré face à Ivry, Istres ou encore Toulouse. L’USC prend désormais la 13ème place mais rien n’est encore fait.
Retrouvez les réactions d’après-match au micro d’Eurosport
Philippe GARDENT:
Je pense que si Créteil joue de cette façon, ils se sortiront de cette zone rouge. On savait que c’est une belle équipe, ils ont sincèrement fait un bon match. Nous avons pas mal buté sur Venio Losert, notamment en première mi-temps. Nous avons ensuite rectifié un petit peu plus le tir. Même si ça n’a pas été très follichon en deuxième période, l’essentiel est assuré. Ne soyons pas plus royalistes que le roi.
Guéric KERVADEC:
Oui, ça a failli passé. Bon, nous prenons des contre-attaques en première mi-temps, nous nous battons pour revenir, nous usons beaucoup d’énergie. Nous n’avons pas un banc bien fourni à cause des blessures. Dès le début du match, nous perdons Victor Boillaud. Donc nous essayons de faire avec ce que nous avons et je pense que Créteil s’est bien battu.
Il fallait que je joue ce soir par rapport à l’équipe. Je me sentais bien. Je m’entraîne avec eux depuis deux petites semaines. Et quand il y a un groupe comme ça qui bosse, vous avez envie d’apporter ce que vous pouvez apporter. Je suis content du groupe, nous nous sommes bien battus. Ce n’était pas facile ce soir.