Pour le compte de la 20ème journée du Championnat de France de Division 1 Masculine, les cristoliens se déplacent à Dijon ce vendredi 23 avril 2010 à 20h.
Une rencontre capitale pour les ciels et blancs en vue du maintien. Si cette rencontre ne sera pas déterminante à elle seule dans un sens comme dans l’autre, elle n’en demeure pas moins très importante compte tenu du fait que Dijon (12ème) précède Créteil (13ème) au classement.
Pour préparer ce match, le staff cristolien a bénéficié d’un peu plus de deux semaines. En offrant tout d’abord du repos aux joueurs afin de recharger les batteries puis en travaillant durement aussi bien physiquement que tactiquement depuis le milieu de la semaine dernière.
Une période qui a permis à chacun de soigner ses petites blessures de voir le retour d’un groupe quasi-complet avec l’intégration de nombreux jeunes joueurs du centre de formation et de l’équipe réserve désireux de montrer leur savoir-faire à Dragan ZOVKO. Avec toutefois un petit bémol, l’absence d’Uros MITROVIC, en début de semaine dont le retour de Serbie a été retardé en raison du volcan islandais perturbateur….
Une préparation musclée donc et dans le discours aussi puisque le coach cristolien en a profité pour rappeler les objectifs de fin de saison et le comportement que les joueurs devaient adopter d’ici au dernier match pour que tout le monde soit concerné par l’objectif maintien.
Prochain match : Dijon – Créteil 20ème journée de D1, vendredi 23 avril 2010 à 20h