29-04-2010 Tout donner
Mal classé suite à de mauvais résultats, Créteil doit gagner ce soir face à Saint-Raphaël. Vincent Moreno est conscient que ce sera un combat.
Vincent, dans quel état d’esprit se trouve ton équipe après trois défaites?
C’est vrai que nous avons connu trois défaites d’affilée. Maintenant, les objectifs restent les mêmes, nous avons des matches à gagner. Alors, je ne dis pas que nous sélectionnons les matches mais nous en avons des beaucoup plus importants que d’autres. Par exemple, celui de Dijon était plus important que celui de Chambéry.
Nous n’avons pas bien joué à Dijon, nous reconnaissons nos erreurs. Nous avons mené de trois à quatre buts pendant plus d’une demi-heure mais nous n’avons jamais fait la différence. En fait, nous avons plus tenu que bien joué.
Nous comptons bien nous rattraper contre Saint-Raphaël. C’est vrai que cela va être un combat. On verra comment cela va se passer.
Comment voyez-vous le match contre Saint-Raphaël?
Saint-Raphaël est une grosse équipe avec de bons joueurs. Je pense que c’est un match où nous devrons être assez combatifs, à 200%. Nous abordons ce match comme tous les autres mais nous nous disons que c’est un combat et qu’à la fin, il faut pouvoir ne rien regretter.
« Nous avons besoin de tout le soutien possible. »
Le coach joue un rôle de protecteur, notamment dans la presse. Cela doit faire du bien…
C’est vrai que cela fait du bien de se sentir soutenu. Je pense que le coach nous le dit assez souvent. Les dirigeants aussi. Ils nous ont fait un petit discours cette semaine pour renouveler leur confiance. Dans la situation dans laquelle nous sommes, nous avons besoin de tout le soutien possible.
Justement, les Hotdogs ont lancé un appel à tous les spectateurs pour que l’on vous encourage pendant tout le match, et ce jusqu’à la fin de la saison. Qu’aurais-tu envie de leur dire ?
Il reste encore six matches, il nous faut quatre victoires pour nous maintenir. Aujourd’hui, nous avons vraiment besoin d’être supporté. Nous sommes tous dans le même bateau. Nous ferons les comptes à la fin de l’année. S’il y a des choses à regretter, nous verrons ça après. En tout cas, là, nous faisons tout pour ne rien regretter et tout donner.