Numéro 5 de l’équipe des –18 de l’US Créteil Handball, Antoine Ferrandier nous prépare au match de dimanche, le ¼ de finale retour du Championnat de France face à Massy.
Antoine, vous avez gagné de neuf buts à l’Aller au Palais des Sports, mais c’était surtout en première période que vous avez gagné le match. Tu t’attends quand même à un match difficile là-bas ?
Neuf buts c’est bien mais le score aurait pu être plus grand si nous avions garder notre sérieux jusqu’à la fin du match. Nous avons quand même mené de seize buts à un moment. Maintenant , ils vont essayer d’emballer le match dès le début. A nous de bien rentrer dans ce match pour ne pas se le rendre compliqué, pour rien. En tout cas, il vaut mieux partir avec neuf buts d’avance que neuf buts de retard.
Votre entraîneur Chérif Hamani, ne voit pas autre chose que la qualification. Dans le vestiaire, vous vous êtes dit que vous vouliez être Champions ?
Au début de l’année , nous nous sommes fixé comme objectif, de faire aussi bien que l’année dernière. Pour l’instant, rien n’est fait mais comme dit Chérif, je ne me vois pas sortir du gymnase de Massy dimanche, la tête basse.
On te voit actif pour faire la « promo » de ton équipe sur le facebook du club, tu as prévenu des potes pour dimanche?
-18, c’est la dernière histoire de jeunes que nous avons. Après ce sont les seniors -un autre monde- donc j’essaie avec mes coéquipiers, que le plus de monde possible vienne nous encourager. Dimanche , je ne sais qui il y aura… Mes parents… Sinon, non, je ne sais pas (rires).