Au club depuis l’an passé, Jérémy Hakkar a signé son premier contrat pro. Ce jeune gardien nous livre ses impressions sur son intégration.
Comment s’est passé ton arrivée au club?
On m’a dit qu’ils cherchaient un gardien donc je suis venu faire des essais. J’ai par la suite, intégré la réserve. Je suis arrivé au mois d’octobre et j’ai pratiquement fait tous les matches de la N2. Cela s’est très bien passé. Je me suis très vite intégré. C’était une très bonne expérience.
Cette saison, j’ai signé un contrat semi-pro d’une durée d’un an.
Quel a été ton parcours avant d’arriver à l’US Créteil?
J’ai fait le sport-études à Nîmes. J’ai ensuite intégré le Centre de Formation de Nîmes pendant quatre ans. En parallèle, j’ai commencé des études en environnement et biologie à Nîmes. Une fois fini le Centre de Formation, je suis resté à Nîmes pour mes études. Lorsque j’ai eu ma licence, je suis venu sur Paris pour mes études prioritairement. Et j’ai finalement eu l’opportunité de jouer à Créteil. Au niveau des études, je suis en deuxième année de Master Professionnel Génie Géologique à l’Université d’Orsay.
Quelles sont tes ambitions pour cette saison?
Déjà, que le club remonte directement en D1. Cela me semble impératif.
D’un point de vue plus personnel, j’espère pourquoi pas re-signer derrière en D1 avec Créteil.
Comment s’est passé ton intégration dans le groupe?
Très bien. J’avais effectué plusieurs entraînements avec eux l’année passée, ainsi qu’un match amical. Cela a été facilité aussi par le fait que je connaisse bien Yassine Idrissi.
Ensuite, il y a eu cet été le stage à Briançon, qui a fait beaucoup de bien. Cela a permis à tout le monde de se connaître un peu plus. J’ai aussi eu droit à un bizutage (rires).
Apparemment, tu as récupéré tes cheveux…
Oui, je les ai récupérés. Ils poussent plutôt vite, je suis content (sourire).
Côtoyer un joueur expérimenté comme Dragan Jerkovic, qu’est-ce que ça fait?
J’en suis très content. Il nous fait beaucoup travaillé lorsque l’on n’est pas actifs dans les buts, à l’entraînement. Il nous fait faire des exercices que je n’avais jamais fait avant. Je trouve cela très bien. Je suis très content de son arrivée au club parce que je pense qu’il va pouvoir nous faire pas mal progresser avec Jordan et engranger de l’expérience.
Qu’est-ce que l’on peut te souhaiter pour cette saison?
Que cela se passe le mieux possible au niveau du sport et des études.