Opéré en juillet pour une blessure au genou, Borislav Nikolic revient doucement au parquet pour jouer en deuxième partie de saison avec l’US Créteil Handball.
Borislav, comment se passe ta convalescence?
J’ai été opéré le 7 juillet pour une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Je suis resté une semaine à l’hôpital. Ensuite je suis parti en rééducation à Cap Breton pendant un mois. C’était bien, j’ai bien récupéré. J’ai laissé les béquilles au bout de trois semaines. J’ai fait des exercices avec les kinés, un peu de musculation,…
Maintenant, je suis revenu. Il me reste le travail avec Rémi, le kiné de l’US Créteil. J’espère revenir le plus vite possible.
Dans combien de temps?
A peu de choses près, dans cinq mois. La première partie de saison est finie. Je vais essayer de revenir pour la deuxième partie de saison et faire la préparation avec l’équipe.
C’est ma troisième blessure grave. J’ai été opéré au genou gauche en 2003, en 2004 le droit et en 2010, de nouveau le gauche. C’est pour ça que je dis que je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Et le moral est là?
Oui, ça va. Au début, lorsque je me suis blessé à la fin du championnat, c’était un peu dur. Mais maintenant, tout est terminé, l’opération est faite, ça va mieux maintenant.
Et malgré ta blessure, tu fais partie de la vie du groupe?
Oui, bien sûr. Je suis quasiment là à tous les entraînements. Je suis avec l’équipe. Je fais des exercices de 14h à 17h. Mais pendant l’entraînement, je suis attentif à ce qu’ils font.