Les deux coaches de ce dimanche reviennent pour USCHB.fr sur la rencontre de la quatrième journée qui a vu l’USC remporter sa deuxième victoire à domicile.
Thierry VAMILLIER (entraîneur SEMUR)
Créteil est une grosse armada mais peu importe. La semaine prochaine, nous affrontons Nanterre invaincus, nous allons ensuite à Saintes. Créteil est une superbe équipe, bien en jambes avec une défense solide. Effectivement, l’année dernière, nous avions deux divisions d’écart. Nous venons de Nationale 1 mais nous devons arrêter de respecter les grosses équipes sinon, nous n’allons pas y arriver. Il va falloir que l’on continue à apprendre. C’est bien de mettre 30 buts à Créteil mais pas d’en prendre 36.
Je trouve mes joueurs un peu trop gentils. Par rapport à Créteil qui a une défense solide et des joueurs qui n’ont pas peur d’intervenir sur le joueur. Je pense que nous avons trop respecté les cristoliens.
Dragan Zovko (entraîneur US CRETEIL HB)
J’ai dit aux joueurs que nous avons un objectif: la montée. Ce qui compte à la fin, c’est le nombre de points. Il fallait trois points et nous les avons. Le public reste sûrement sur sa faim. Nous aurions pu avoir un match nickel, gagné de 12 ou 15 buts. Cela aurait pu faire dire que ce fut un weekend excellent. Mais est-ce que cela aurait servi la cause cristolienne? Je ne le pense pas.
Ce soir, il y a eu une équipe de Semur qui est très difficile à jouer avec de bons éléments. Ils ont très bien joué lorsqu’ils étaient dos au mur. Nous, lorsque l’on prend nos distances au score, on met le pied sur le ballon. Je veux du rythme mais mes joueurs disent qu’Aix, c’est dans cinq jours. Notre calendrier est plutôt embêtant parce que nous sommes la seule équipe qui joue une fois le dimanche, une fois le vendredi. Cela nous fait dix jours de préparation, puis cinq jours. La semaine est soit très courte, soit énorme.
Donc si nous terminons avec ce score, je pense que c’est peut-être parce que nous avons pensé à l’autre match. Mais aussi parce que Créteil est une équipe qui ne peut pas jouer en dilettante mais à 130% à chaque match. A trois minutes de la fin, il y a 35-27, tu mets les deux buts que tu rates, tu finis à +10. Mais non, au final, cela fait +6 et ce n’est pas la même chose.
Aix? Nous serons attendus. Ils ont tout gagné et là, ils se font laminer par Nancy. Je ne vous raconte pas comment ils vont nous recevoir…