Chaque mardi, retrouvez les réactions d’après-match de chaque entraîneur des équipes élite de l’association US Créteil Handball.
Franck Chupin, entraîneur de la N2:
Nous sommes actuellement meilleurs à l’extérieur qu’à domicile. Après le non-match effectué face à Savigny, nous avons eu une réaction d’orgueil surtout en première mi-temps (22-13). Au retour du vestiaire, nous effectuons cinq minutes bien. Puis, nous faisons du goal à goal. Nous perdons la deuxième mi-temps d’un but. Au final, nous gagnons dans une très belle salle avec un public très fair play et sympathique.
Nous avons respecté le projet de jeu, la défense de zone. Je suis satisfait de Florent Le Padellec, Sambou Sissoko et Maxime Van Baar ainsi que Sébastien Mormin qui a bien mené ses troupes et un Bruno Camerol des grands jours. Sans oublier Jordan Baptiste dans les buts qui fait ce qu’il a à faire.
Michaël Zinga, entraîneur -14(1):
Nous avons effectué les premiers tournois de délayage à Bonneuil où nous avons rencontré Bonneuil (19-3) et Le Plessis (20-3) (matches de 2×10 minutes). Ce sont des équipes qui s’entraînent moins que nous. Les joueurs ont fait le boulot.
Nous avons également eu un match amical en semaine, face à Torcy que nous remportons 34-7. Ce fut un bon match de mes joueurs avec une bonne agressivité défensive, sans fioritures. Ils ont été sérieux jusqu’au bout. Nous montons en puissance mais il ne faut pas s’enflammer parce qu’il reste encore du travail à effectuer.
Chérif Hamani, entraîneur -18 (Championnat de France):
Il s’agit de notre deuxième défaite consécutive (32-26) même si j’ai vu du mieux. Durant 22 minutes, nous avons joué correctement. C’était plutôt intéressant. Nous avions même creuser l’écart à la mi-temps (15-9) mais nous avons malheureusement fait quelques erreurs, payées cash.
En deuxième période, nous nous prenons un 4-0 qui leur permet d’égaliser. Ensuite, nous nous sommes éteints. Nous avons manqué de tout. Il a manqué d’intensité, d’envie. Nous ratons trop d’immanquables. Il y a de grosses difficultés techniques, un manque de mobilité défensif et d’arrêts gardien.