Les deux coaches de ce dimanche reviennent pour USCHB.fr sur le choc entre les deux premiers du classement, qui a vu l’USC remporter sa troisième victoire à domicile.
Jean-Luc LE GALL (entraîneur SELESTAT)
Ce que j’aime bien dans le groupe c’est que malgré les résultats positifs, les gars ont toujours été capable de se remettre en question. Et aujourd’hui, ce n’est pas un manque de préparation mais un adversaire qui a été au-dessus de nous. Nous n’avons pas su maîtriser le problème Mitrovic en début de match. Créteil a eu beaucoup de réussite dans les dix premières minutes. Quand on prend vingt buts en première mi-temps, cela démontre qu’il y avait des problèmes que Créteil a su exploiter. Nous avons réglé le problème en deuxième mi-temps puisque nous ne prenons que douze buts en deuxième période.
Nous avons été ensuite solides. J’ai apprécié l’aspect mental de mes joueurs, même parfois dans l’excès parce qu’ils veulent tellement en donner que parfois, cela prend des tournures individuelles. Il a fallu poser le temps mort pour que tout le monde se retrouve dans le projet collectif. Ce qu’ils ont fait et qui nous a permis d’inquiéter Créteil, sans pour autant recoller au match nul. Si nous y étions parvenus, cela aurait sûrement changé la donne. Mais nous avions un super adversaire face à nous, très costaud. Nous savions qu’ils mettaient 30 buts minimum, nous ne devions en prendre que 25 pour gagner.
A titre personnel, cela me fait toujours plaisir de revenir à Créteil. Je ne suis pas du tout revanchard. C’est quand même Créteil qui m’a donné l’opportunité de connaître ce niveau-là. Si je suis à Sélestat aujourd’hui, c’est aussi grâce à Créteil.
Dragan Zovko (entraîneur US CRETEIL HB)
Cela a été un bon match de Handball même si je ne suis pas partisan d’un tel Handball, 50 buts par match. Mais il faut s’y faire. Je vois une équipe de Créteil qui gagne en maturité. Je disais l’année dernière que l’expérience ne vient qu’en jouant des matches, elle ne s’achète pas. Ce soir, il y a eu des occasions ratées, de belles actions mais cela fait partie du spectacle. Ce qui est intéressant c’est lorsque, à quelques minutes de la fin, Sélestat revient et que nous devons avoir la tête sous l’eau.. Et bien non, nous revenons et nous sommes présents. Et cela s’est également vu lorsque nous sommes menés à Aix à deux minutes de la fin et que nous arrachons le match nul. Maintenant, il ne faut pas que cela devienne une habitude que de se mettre dans ces situations là pour la fin des matches.