A l’occasion de la rencontre entre Créteil et Nancy, l’entreprise Vortex était à l’honneur puisqu’elle est devenue un nouveau partenaire de l’US Créteil Handball.
Pouvez-vous présenter votre entreprise?
Vortex existe depuis une dizaine d’années. Je l’ai créée, j’étais tout seul. L’entreprise compte 2000 personnes, 2000 véhicules. Nous sommes implantés dans toute la France avec une quinzaine d’agences. Notre siège social est en Région Parisienne. Nous essayons de nous développer.
Notre activité est le transport et l’accompagnement des personnes à mobilité réduite et personnes handicapées. Mais nous nous occupons également du transport d’enfants valides, notamment dans les régions un peu plus rurales. Et puis nous effectuons du transport à la demande, transport public. Enfin, depuis l’année dernière, nous développons la location de véhicules équipés pour transporter des personnes handicapées.
Comment en êtes-vous venu à devenir partenaire de l’US Créteil Handball?
Ma société est cliente de l’entreprise où travaille M. Hakimian. Nous avons discuté un peu. Il savait que j’aimais beaucoup le sport comme le foot, le rugby, la formule 1,… J’ai été invité à venir voir des matches de handball. Cela m’a bien plu. Ensuite, c’est vrai que j’ai une petite affinité avec la ville de Créteil où j’ai travaillé pendant dix ans, à La Poste, avant de créer mon entreprise. Du coup, je me suis dit que ce serait une bonne occasion.
Un partenariat, c’est souvent des valeurs communes. Le handball véhicule des valeurs de solidarité, de combativité, d’esprit d’équipe…
C’est exactement cela que nous essayons de faire ressortir dans nos sociétés, cet esprit d’équipe. La combativité, l’activité de notre entreprise ne le démontre pas forcément parce que l’on transporte des personnes handicapées donc il n’y a pas forcément de combativité à avoir. Mais dans l’entreprise, c’est un milieu très concurrentiel où il faut se battre avec nos concurrents. Donc c’est une façon de retrouver ces valeurs là, combativité, esprit d’équipe. Et j’ajouterai convivialité. Tout cela nous essayons de le véhiculer au travers de notre sponsoring avec l’US Créteil Handball.
Vous avez été spectateur de Créteil/Nancy. Qu’avez-vous pensé du match et de l’ambiance dans le Palais des Sports?
Une belle victoire, cela fait plaisir pour notre premier match en commun. Ce fut un beau match, une belle ambiance. Je pense que Créteil a maîtrisé son sujet, en espérant que notre partenariat commun leur permettra de remonter en Première Division à la fin de l’année.
Vortex est une entreprise que vous avez créée. Quelle a été votre sensation en voyant le nom de votre entreprise sur le maillot d’un club de handball?
C’est toujours émouvant. J’ai un lien particulier avec la ville de Créteil. C’est une petite émotion de voir le nom de ma société sur le maillot d’une équipe sportive, en particulier le maillot de Créteil. Nous allons dire que la boucle est bouclée.