Enfant de l’USC, Pierre Zouagui travaille toujours et cela paie. Il a intégré le groupe D2 depuis trois matches.
Pierre, comment se passe ta saison?
Ma saison? j’ai l’impression qu’elle va crescendo. Récemment, j’ai intégré le groupe de la D2, depuis quelques matches.
Tu as fait ton retour dans le groupe professionnel. Comment as-tu vécu ces matches?
J’étais des matches contre Vernon, Nanterre et en Coupe de France à Amiens. Je ne pense pas avoir changé quelque chose. Je ne sais pas vraiment à quoi cela est dû parce que j’ai toujours été sérieux. Je continue à travailler. Je ne sais pas si c’est le travail qui a payé ou si ce sont des choix. En tout cas, je sens que mon travail, je ne le fais pas pour rien. Et aussi, je sais que cela peut s’arrêter à tout moment.
Bientôt la trêve, l’USC est dans ses objectifs…
Oui. Nous sommes dans nos objectifs. Nous sommes deuxièmes. Nous avons égaré quelques points mais il fallait lancer la saison. Tout n’était pas parfait. Mais je pense que c’est un mal pour un bien.
Le climat semble apaisé. Enfin, ce que je veux dire c’est que c’est différent de l’année dernière. Nous ne jouons pas avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Nous avons plus de temps. Nous ne jouons pas dans l’urgence. C’est vraiment différent par rapport à l’année dernière. Mais il ne faut pas se relâcher. Chaque match est important et il faut se dire que nous pouvons perdre contre n’importe qui.
En Coupe de France, nous n’avons pas d’objectifs définis par le staff ou les dirigeants. En fait, c’est plus entre nous, les joueurs. Nous avons envie d’aller loin dans cette compétition. Surtout que cela nous offrirait une plus grande exposition. Notre but est de jouer contre une équipe LNH, afin de nous confronter au Haut Niveau et montrer que nous pouvons jouer.
Tu sens donc que l’équipe a changé…?
Oui. Enchaîner les victoires fait que l’équipe est différente. Un petit détail aurait tout fait partir en vrille l’année dernière alors que maintenant, cela est moins important. Le groupe vit bien. Nous sommes conscients de ce que nous avons à faire. C’est pas que nous sommes plus sereins mais nous sommes conscients qu’il ne faut pas nous relâcher.
Noël et le Jour de l’An approchent, que peut-on te souhaiter? Et quelles pourraient être tes résolutions?
C’est peut-être un peu tôt pour demander la D1 (rires). Non mais j’espère que nous resterons sur cette même dynamique.
En résolution, il faudrait que cela ne change pas, toujours maintenir cette dynamique. Personnellement, j’espère jouer le plus de temps possible et continuer à progresser.