A la veille de la reprise du Championnat de France ProD2, USCHB.fr a posé quelques questions sur la première partie de saison au grand défenseur Yannick Limer.
Ta salle préférée ?
Je n’ai pas trop aimé Mulhouse mais Vernon était une bonne salle. Je pense que c’est dû à la bonne ambiance là-bas et le bon match que nous avons fait.
Meilleur accueil ?
A Besançon, l’accueil était pas mal. A Mulhouse aussi et à Villeurbanne. En fait, le résultat joue beaucoup sur mes réponses, je crois.
En fait, je dirais Vernon aussi parce que ce déplacement était vraiment sympa. Nous avons eu une bonne collation, avons été bien reçus à l’hôtel. Et dans la salle, il y a eu un très bon public. Et nos supporters étaient présents, ça a beaucoup joué.
L’adversaire préféré ?
Sélestat. Je n’ai pas joué le match aller parce que j’étais blessé mais c’est une équipe que je veux vraiment affronter. J’ai hâte. J’aime bien cette équipe, c’est costaud. En plus, ce sera chez eux, dans leur très belle salle.
Match préféré ?
Vernon. On a tout fait là-bas. Nous avons super mal débuté la partie. Et nous nous sommes bien rattrapés par la suite. L’ambiance était très bonne, voire électrique mais nous sommes parvenus à bien maîtriser notre sujet.
Après, il y a aussi le match contre Mulhouse qui était notre première victoire à l’extérieure. Nous sortions même d’un match compliqué à domicile face à Pontault.
Meilleur souvenir de la première partie de saison ?
L’annonce de la prime (rires). Non, je plaisante. Mon meilleur souvenir c’est quand j’ai grillé Julien Portefaix en train de me voler mon gel douche. Il n’en a jamais alors il essaie de me piquer le mien. Mais il n’y arrive jamais (rires). Il n’est pas discret.
Comment vois-tu la deuxième partie de saison ?
Je suis confiant et méfiant. Je suis serein parce que nous avons montré que nous avions les moyens pour monter. Mais nous allons avoir beaucoup de matches à l’extérieur qui s’annoncent compliqués. Ce sera un vrai test comme les matches à Nancy ou Sélestat. Des salles où peu d’équipes peuvent gagner.
Mais bon, nous avons annoncé la couleur en disant que nous voulons monter.
Un pronostic pour le classement final ?
Premier : nous, deuxième : Sélestat. Et je vois bien Vernon finir fort. Ils seront sûrement troisièmes.