Après leur belle victoire à Pontault-Combault ce samedi soir (32-21), lors de la 15ème journée du championnat de France de ProD2, les cristoliens prennent les commandes du championnat.
En effet, Sélestat qui occupait jusque là la première place a été défait à Aix en Provence lors de cette même journée et il n’en fallait pas moins pour nos cristoliens qui restaient à l’affût et qui ont ainsi profiter de ce faux pas pour s’emparer de cette première place.
Mais le bénéfice de cette 15ème journée ne s’arrête pas là, puisque non seulement Créteil accède à la place de leader mais creuse également un peu plus l’écart avec l’actuel 3ème du classement, à savoir Mulhouse, qui a perdu à domicile contre Nancy.
Rappelons que ce sont les deux premiers du classement à l’issue de la saison (26 journées) qui accèderont à la Division 1 Masculine LNH et si la place de leader est un objectif, le principal pour les cristoliens restera bien évidemment de remonter immédiatement à l’étage supérieure à l’issue de la dernière journée!!!
D’autant plus que le titre de Champion de France de ProD2 Masculine ne sera pas décerné à l’issue de la saison régulière puisqu’une finale aller-retour entre les deux premiers aura lieu au début du mois de juin prochain…