Petite interview avec le grand lituanien de l’US Créteil. Avant le match face à Mulhouse, Nérijus Atajevas nous fait un état des lieux de sa saison.
Nérijus, comment vas-tu ?
Je vais bien, ça va bien. L’équipe se sent bien. Nous attendons Mulhouse.
Justement, que penses-tu de ce match ?
Tout le monde pense à gagner ce match. Il nous faut battre Mulhouse. Déjà, nous les avons battus là-bas, chez eux. Ce serait bête de ne pas les battre chez nous. Nous devons les battre pour continuer notre marche en avant dans ce championnat, et surtout pour avoir une victoire de plus.
Comment vis-tu ta saison ?
En ce moment, je me sens bien. Je n’ai pas de blessures comme l’année dernière (il croise les doigts). Tout va bien. L’équipe aussi se sent bien. Nous avons recommencé à gagner. Là, nous avons retrouvé la première place. Cela fait partie de nos objectifs de début de saison pour monter et garder cette première place jusqu’au bout.
Depuis ta blessure, on voit ton évolution. Tu as repris ta marche en avant, notamment au niveau des buts marqués…
Oui, je pense qu’en première partie de saison, j’ai commencé doucement. Je me sentais bien. Maintenant, je me sens très bien, presque comme avant.
Qu’aimes-tu dans le fait de jouer en attaque ?
En attaque, j’aime porter, monter les ballons Je n’aime pas trop jouer en un contre un. J’aime tirer de loin.
Et qu’aimes-tu en défense ?
Jouer avec Yannick Limer (rires).
Comment ressens-tu l’ambiance dans l’équipe ?
Je pense que c’est différent par rapport à l’année dernière où nous avions perdu tous les matches. Cette année, nous gagnons beaucoup plus de matches et tout se passe bien. Nous nous entraînons. Il n’y a pas de problèmes. Dragan nous donne des jours de repos après les matches. C’est bien, tout se passe bien dans l’équipe, le collectif vit bien.
En dehors du hand, tu as une passion. La pêche…
Oui. J’attends un petit peu là, parce que ce n’est pas un temps pour pêcher. Il faut attendre mars. J’en fais depuis que je suis tout petit avec mon grand-père et mon père en Lituanie.
Ici, j’en fais au Lac de Créteil mais aussi à Brie Comte-Robert. Alain (Delage) va m’emmener à Pontault-Combault. On va voir comment cela se passe là-bas.