Chaque mardi, retrouvez les réactions d’après-match des entraîneurs des équipes élite de l’US Créteil Handball.
Chérif HAMANI, entraineur des -18 (1), Championnat de France:
Une victoire dans la douleur sur le score de 29 a 28. Une victoire qui se dessine dans les derniers instants du match. Ce fut un match trés compliqué car nous étions seulement 10 joueurs à cause des blessés et même parmi les 10 joueurs présents deux d’entre eux n’étaient pas a 100% (Bakary et Nédim car ils étaient aussi un peu blessés).
Mais je tiens à les féliciter pour leur engagement et leur détermination. Nous avons fait une première mi-temps très moyenne mais nous sommes quand même devant à la pause avec deux buts d’avance. La seconde mi-temps est catastrophique dans l’ensemble et le contenu est proche de l’indécence. Elle ne correspond pas à une équipe du niveau championnat de France, qui plus est dans un club professionnel. Les prestations individuelles de mes joueurs sont trop faibles sur ce match à part 2 d’entre eux, heureusement d’ailleurs.
Nos adversaires ont pris le pas sur nous et ils ont été meilleurs.
Nous devons tous nous remettre en question et il faut réagir.
Heureusement que le courage et l’envie nous ont permis d’arracher la victoire. Ce qui reste la seule chose à retenir.
Karim SAFA, entraineur des -16 (1):
L’équipe a joué deux matches qu’on peut qualifier de coupe : un pour la coupe Life contre Saint-Maur jeudi soir et un match capital en Championnat pour une place en haut tableau lors de cette 11éme journée avec un concurrent direct l’US Ivry, sachant que cette équipe est impressionnante…
Un programme chargé donc avec deux matches à l extérieur en 3 jours et on peut même dire 5 matches au programme en deux semaines, sans compter le volume d entrainements… Heureusement, la victoire a Saint-Maur en Coupe de la Life a permis de bien récupérer psychologiquement et physiquement avant le déplacement à Ivry car on récupère toujours mieux après une victoire…
Le groupe a bien récupéré ces dernières semaines après avoir subi un coup d’arrêt trois semaines plus tôt avec le match contre la sélection LIFE.
Pour ce match, je suis très content de leur capacité de réaction. Un début de match très intense (belle action collective sur un kung-fu suivie d’une parade de Kentin en contre attaque) et on prend les devants….
Une qualité de jeu élevée par rapport à ce que j’ai vu ces derniers temps, ce qui nous a permis de temps en temps de réussir à avoir un avantage de 1 ou 2 buts en première période.
Une 2éme période avec un début difficile… Changement de dispositif adverse qui nous gêne sur notre projets et pour savoir contrer le projet adverse. L’intensité du match n’a cessé d’augmenter mais mon équipe a fait preuve de discipline et de rigueur dans le jeu, ce qui nous a permis de compter 5 buts d’avance puis de finir avec un écart de 7 buts (32-25).
C’était un match très important en terme de classement car une défaite lors de ce match nous aurait fait perdre toute nos chances d’accéder aux deux premières places.
Donc je félicite les joueurs pour leur performance. Et je tiens à remercier les cadres techniques du club pour leur collaboration car ils participent tous à la formation du joueur au sein du club.
Pour autant, la saison est loin d’être terminée et il faut savoir enchaîner et se remettre au travail sans tarder.
Michaël ZINGA, entraineur des -14 (1):
Pour notre premier tournoi retour, nous affrontions Aulnay puis Pontault-Combault avec un effectif amoindri (8 joueurs de champ). Nous avons battu Aulnay sur un large score (+29), mais la priorité était de “gérer” le temps de jeu des joueurs car nous devions enchaîner immédiatement avec un gros deuxième match contre Pontault (2e du championnat).
Ce deuxième match comme prévu, fut très compliqué. Nous sommes menés 6-7 à la mi-temps. Six buts seulement marqués en vingt minutes!! Les absences se font sentir, manque de rotation, manque de lucidité dans le duel tireur / gardien, zéro but sur montée de balle en première mi-temps. Le score monte même à 6-9 au début de la seconde période, avant que les joueurs ne recollent au score sur quelques contre-attaques et tirs d’arrière. Les joueurs l’ont finalement emporté à l’arrachée (19-18) et je les félicite pour leur combativité (qualité qu’ils devront conserver pour certains, développer pour d’autres, s’ils veulent rester en filière intensive). A noter la bonne performance en attaque d’Anthony BULOT qui petit à petit, commence à comprendre certaines choses. Mais au-delà du score qui reste anecdotique en -14, ce qui m’ennuie c’est que les joueurs sont sortis du projet de jeu en fin de match et ont eu recours à de “mauvaises” solutions individuelles, solutions qui se révèleront inefficaces, je pense en -16. Attention à cela! De plus, offensivement nous avons été incapables de trouver notre pivot.