Dimanche 2 mai, les -18 jouent leur huitième de finale du Championnat de France face à Pessac à Nelson Paillou. Le coach nous explique les chances de son équipe d’accéder aux quarts. Des matches en aller/retour qu’il espère bien jouer.
Chérif Hamani, comment vois-tu ce huitième de finale?
Je vois la qualification. Rien d’autre. Je ne le vois pas autrement que par ça. C’est sur un match sec, sans doute le match le plus important de l’année. Je ne veux pas m’arrêter au 2 mai. Il faut absolument que l’on enchaîne au moins en quart. Ne serait-ce que pour le standing d’un club comme l’US Créteil Handball.
Des quarts de finale en match sec, ça ne se loupe pas. C’est toujours agréable. Cela s’apparente à une petite coupe d’Europe. C’est deux fois contre la même équipe, deux belles expériences.
Que sais-tu de cette équipe de Pessac?
J’ai réussi à me procurer une vidéo. J’ai eu quelques informations par l’entraîneur de Toulouse avec qui je suis en formation d’entraîneur en ce moment. Je pense que c’est un match plus qu’abordable. Nous essaierons de le négocier au mieux. Maintenant, si nous gagnons d’un but, je valide, je signe tout de suite.
Un huitième de finale c’est déjà stimulant mais comment motives-tu tes joueurs?
C’est plutôt à eux de se motiver. Je suis plus là pour les accompagner. J’ai plusieurs joueurs qui descendent de N2. Donc cela va être important de les intégrer au projet. Nous avons eu une saison avec des périodes délicates sur tout avec une baisse de régime au mois de janvier. L’effectif a tellement varié mais je pense que c’est cela qui va faire la différence parce que tout le monde va vouloir se montrer, pour jouer. Aussi bien les nouveaux, les -16 que les « anciens ». L’importance est de rayonner au sein du club. Les -16 sont champions, il faut suivre leur trace.