> Le club>Actualités

Une défaite contre eux-mêmes…

Sans remettre en cause la qualité des joueurs varois emmenés par Christian GAUDIN, il faut bien admettre qu’hier soir ce sont bien plus les cristoliens qui ont perdu le match que les saint-raphaëlois qui l’ont gagné…

A force de tirs ratés dans des positions favorables, de passes mal assurées entraînant des contre-attaques adverses et d’un manque de réussite avec bon nombre de poteaux touchés, les cristoliens n’ont jamais pu mettre la main sur le match.

Menés d’entrée de jeu mais au contact de leurs adversaires du jour (5-6 à la 10ème), les coéquipiers de Yannick LIMER ne convertiront pas leurs multiples occasions de revenir au score dans cette première mi-temps malgré une très belle prestation de Guéric KERVADEC, de retour pour l’occasion.

Les ciels et blancs rentreront aux vestiaires à la mi-temps avec un retard de 4 buts (12-16) qui ne paraissait pourtant pas insurmontable tant les cristoliens avaient eu bon nombre de situations favorables.

Malheureusement, le scénario allait se répéter dans cette seconde période et malgré la bonne volonté affichée des joueurs, l’écart allait continuer à se creuser en faveur des visiteurs.

Un final lourd (22-30) pour les cristoliens et un score sévère compte tenu de l’engagement proposé par les joueurs de Dragan ZOVKO.

Il va falloir conserver cet état d’esprit et y ajouter de l’efficacité aussi bien offensive que défensive en vue du prochain match à Nantes qui s’annonce compliqué…

Prochain match : Nantes – Créteil (J22) vendredi 7 mai 2010 à 20h30

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :