> Le club>Actualités

Un dispositif exceptionnel

Match à huis-clos oblige, les clubs se sont tous affairé à minimiser le plus possible, l’impact du manque de spectateurs, en particulier des supporters. Si côté son, l’US Créteil Handball a pris le partie de ne pas mettre d’ambiance enregistrée – l’exercice étant pour le moins périlleux -, il n’en est pas la même concernant la partie visible, voire visuelle.

Des bâches pour habiller les tribunes

Le Palais des Sports Robert Oubron étant déjà doté de grands rideaux bleu clair, la partie haute de la tribune B (face caméra) a été cachée assez rapidement. Concernant les tribunes basses, l’SUCHB s’est penché sur la réalisation de deux bâches de 18 mètres sur 4. Aux couleurs du club, à forte dominance bleue, ces grands tissus permettent d’afficher les partenaires principaux du club ainsi que d’habiller de spectateurs floutés, les gradins vidés par le contexte actuel.

Avant-match et débrief

Si ça vous avez suivi la rencontre sur Facebook, vous êtes déjà au courant du dispositif médiatique mis en place. La prise d’antenne effectuée 30 minutes avant le coup d’envoi a permis aux webspectateurs d’entrer dans la rencontre de façon plus immersive. Les interviews des deux entraîneurs du soir ont permis de donner le ton de la rencontre, pendant que les joueurs s’échauffaient.

15h55. La bascule vers LNHTV faite, le match pouvait commencer. En fin de match, après les traditionnelles interviews à chaud, l’antenne a été reprise pour un débrief avec les joueurs. Tout d’abord : Guillaume Crépain (Istres) et Antoine Ferrandier puis Louis Roche (Istres) et Robin Molinié. Un after intéressant qui a permis aux internautes d’avoir le ressenti des acteurs du match et peut-être de comprendre certaines phases.

Ce dispositif sera en vigueur lors des matchs à domicile, au moins jusqu’à la fin 2020.

Visio

Enfin, jeudi, les abonnés de l’US Créteil Handball ont été invités à participer à un visio avec leurs joueurs. Un moment de convivialité et de partage qui a donné lieu à beaucoup de sourires et de discussions endiablés. Ce dispositif sera également renouvelé à l’avenir.

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :