> Le club>Actualités

U18 – Challenge FALCONY : Vice-champions de France

Vainqueurs 25-23 face au Paris Galaxy en demie finale, les U18 de l’US Créteil se sont inclinés au bout du suspens en finale (séance de jets de 7 mètres) et terminent la saison avec le titre de vice-champions de France.

Menés à la pause (16-14) par l’US Ivry, les cristoliens vont produire les efforts leur permettant de revenir dans cette finale. Mieux encore, par l’intermédiaire de Baptiste DAMATRIN et Kylian RIGAULT, ils vont même prendre les commandes à huit minutes du terme (27-26). Deux nouvelles réalisation cristoliennes vont porter l’écart à +3 à quatre minutes du terme de la rencontre. Moment choisi par les ivryeens pour tout donner et repasser devant dans les ultimes secondes (30-31). En infériorité numérique, les ciels et blancs vont obtenir un jet de 7 mètres sur leur ultime attaque, que va transformer Baptiste DAMATRIN pour envoyer son équipe aux pénalties.

Le scénario est donc le même qu’il y a deux ans, où l’US Créteil s’était imposée face à Ivry aux jets de 7 mètres. Mais malheureusement pour nos jeunes crisotliens, le dénouement sera différent et c’est bien Ivry, champion en titre, qui remporte le challenge Falcony. Malgré l’immense déception, nos U18 peuvent être fiers de leurs parcours et de leur saison

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :