> Le club>Actualités

SÉLECTION – Les cristoliens sous le drapeau

Nouvelle semaine internationale avec plusieurs cristoliens partis défendre leurs couleurs nationales respectives où plusieurs pays sont représentés comme la Roumanie, la Bonsie-Herzégovine ou encore et bien évidemment la France.

FRANCE A

Après avoir connu ses premières sélections sous le maillot bleu des Experts et un Euro dans la foulée, l’arrière droit cristolien Nedim REMILI a été de nouveau sélectionné pour ce regroupement qui prépare les Jeux Olympiques de Rio à l’été prochain. Le stage se déroule en Corse et voici le programme des hommes coachés par Claude ONESTA et Didier DINART :

FRANCE/HONGRIE
Samedi 9 avril à 16h30 (en direct sur beIN SPORTS 3)

 

BOSNIE-HERZÉGOVINE

Un autre arrière droit a rejoint sa sélection, il s’agit de Dejan MALINOVIC qui disputera deux rencontres avec son pays.

MATCH

NC

 

ROUMANIE

L’arrière gauche Alexandru CSEPREGHI a quant à lui rejoint l’équipe de Roumanie. Mercredi, auteur de quatre buts, Alexandru a vu son équipe s’imposer face à Israël (27-30).

ISRAËL/ROUMANIE 27-30
Mercredi 7 avril

ROUMANIE/SLOVÉNIE
Vendredi 8 avril

PORTUGAL/ROUMANIE
Samedi 9 avril

 

FRANCE U18

Deux cristoliens composent l’effectif emmené par Éric QUINTIN, il s’agit de Yoann GIBELIN et Ewan KERVADEC.

« L’équipe de France jeune garçon réside cette semaine au Centre National d’Entrainement de Matrahaza situé à quelques 80 kms de la capitale magyare. Les Minots partagent ainsi le quotidien de leurs homologues hongrois avant de les affronter à deux reprises : ce jeudi puis samedi. Éric Quintin et son staff, qui ont conquis les titres européens et mondiaux avec la génération précédente, visent à nouveau l’excellence avec cette génération. Un nouveau groupe qui ne manque pas d’arguments mais qui doit naturellement se mettre au diapason des exigences du haut niveau : rigueur, écoute, partage, effort, autonomie… Plus que les générations précédentes, ces Minots auront la lourde tâche de succéder à une équipe championne d’Europe et du monde. Et à faire face à des adversaires surmotivés à l’idée de faire plier les invincibles, dès l’Euro 2016 : du 11 au 21 août en Croatie. La préparation à l’événement continental se poursuivra à Saint-Malo (10 au 26 juillet avec trois matches) puis le stage terminal se déroulera à Tignes (30 juillet au 6 août) avec les Hongrois et deux ultimes tests au programme. »

Source : FFHB

FRANCE U20

Un seul représentant pour ce rassemblement des U20, et c’est Lucas FERRANDIER qui portera les couleurs tricolores.

« L’heure du renouvellement a aussi sonné du côté des juniors garçons. Yohann Delattre et son staff travaillent désormais avec un groupe resserré de 18 joueurs dont la plupart défendront la tunique tricolore lors du Championnat d’Europe 2016. Cette équipe de France junior succède à une génération sacrée championne du monde. Mais pas de quoi complexer la bande à Melvyn Richardson qui arrive aussi bardée des titres européens et mondiaux. Cette génération 96-97 doit maintenant faire ses classes à l‘échelon supérieur même privée de ses pépites Benoît Kounkoud et Ludovic Fabregas actuellement en stage sous les ordres de Claude Onesta.  Après quatre jours de stage à Magny-le-Hongre, l’équipe de France junior mettra le cap sur le Danemark pour affronter les locaux à deux reprises. Une façon de basculer pleinement dans la préparation à l’Euro qui les enverra disputer l’Euro… au Danemark (du 28 juillet au 07 août). La préparation se poursuivra cet été sur l’Île d’Oléron (27 juin au 3 juillet) avant deux autres stages (6 au 11 puis 15 au 21 juillet). »

Source : FFHB

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :