> Le club>Actualités

Reprise en douceur et en sécurité

Avec comme leitmotiv : « la santé avant tout », les joueurs professionnels de l’US Créteil Handball et le staff ont retrouvé ce matin, le chemin de l’entraînement. Explications.

Organisée et réfléchie depuis quelques semaines, la reprise de l’activité sportive des professionnels a donc débuté ce lundi 8 juin, trois mois jour pour jour après le dernier match officiel de la saison 2019-20 (NDLR : contre Montpellier en Coupe de France).

Après avoir effectué les tests Covid-19 (PCR et Sérologie), les joueurs ont pu accéder ce matin, au Palais des Sports Robert Oubron pour une reprise en douceur. La semaine s’organisera sous le signe de la vigilance avec un contrôle continu des aptitudes physiques et physiologiques des joueurs. Dans la bonne humeur et surtout dans le plaisir de se retrouver après ces semaines de confinement, les joueurs (NDLR : le groupe n’est pas au complet) peuvent de nouveau s’entraîner ensemble. Mais pas de handball pour l’instant.

Les séances s’effectueront par petits groupes et uniquement le matin.
Ces séances se tiendront jusqu’à la fin juin. Le début de la préparation estivale pour la prochaine saison, s’effectuera dans la semaine du 20 juillet avec au programme, des examens qui déboucheront sur une reprise de l’activité sportive.

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :