> Le club>Actualités

« Répondre présent le mieux possible » R.MOLINIÉ

Robin Molinié a pris ses marques et ça se voit. Impatient de débuter à domicile, le néo-cristolien sait l’importance de cette rencontre.

Robin, comment ça va ?
R.M. . : Très bien, hâte d’être à mercredi. Déjà pour faire la première à domicile et prendre nos premiers points.

Forcément, tu ne vas pas échapper à cette question sur le fait que tu rencontres ton ancien club, Chartres…
R.M. . : C’est spécial parce que tout le monde m’en parle (sourire). Bien sûr que c’est spécial mais le club a beaucoup changé et ils sont passés à autre chose. Pour moi, j’affronte un autre équipe de Lidl Starligue, un promu, un concurrent direct au maintien. Nous avons la chance de les recevoir d’entrée. C’est la meilleure façon de lancer notre saison et de prendre nos premiers points. Parce que je pense que lorsque l’on est promus, c’est important de faire une première victoire et de prendre les premiers points. Il y a évidemment une pression à jouer ce match mais ce n’est pas non plus incroyable, nous ne jouons pas notre saison sur cette rencontre. Le match contre Montpellier était spécial parce que contre une grosse équipe et on prend un gros éclat. À Billère, on avait peut-être déjà l’esprit tourné vers ce match de Chartres. Je pense que tout le monde a hâte d’y être et d’en découdre.

Sportivement, un mot sur cette équipe de Chartres…
R.M. . : Ils se sont très bien renforcé. Ils ont recruté très fort. Leur match contre Aix montre quelques aspects de la saison dernière mais il y a également des nouveautés. Nous allons préparer ça à la vidéo pour leur poser tactiquement, des problèmes. Il nous faut surtout réduire l’impact des joueurs-clés.

Robin Molinie (US Creteil HB)

Tantôt arrière, tantôt demi-centre, tu prends tes marques dans cette équipe. Comment t’y sens-tu ?
R.M. . : Pour moi, tout va pour le mieux. J’ai pas mal de temps de jeu et de responsabilités. J’essaie de répondre présent le mieux possible. Je n’ai pas pu m’exprimer à Billère mais franchement, tout va bien.

Ta relation avec tes coéquipiers…
R.M. . : Je suis parfaitement intégré. On s’entraîne à la pétanque, on s’organise des cafés avant ou après les entraînements ce qui nous permet de construire le groupe. Ce sont des choses importantes aussi pour que l’équipe fonctionne bien.

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :