> Le club>Actualités

On fait le bilan – U18.2

Retour sur la saison de nos équipes USCHB. Aujourd’hui, nous faisons le bilan avec les U18.2 et leur encadrant Thomas Udrzal.

Cette saison qui s’achève prématurément est globalement réussie pour l’équipe. Les objectifs fixés avec les joueurs en début de saison (être qualifiés en Poule Elite Région ; atteindre la finale du Tournoi de Tremblay) ont été remplis.

Le premier objectif a même été dépassé car, lorsque les championnats ont été arrêtés, nous étions 1ers en ayant fait plus de la moitié des matchs. Ce championnat dans une nouvelle catégorie (U17 à U18) était une découverte et a permis aux jeunes joueurs d’évoluer face à des dernières années U18 (2002) alors que notre équipe était principalement composée de 1ère et 2ème année. Cette opposition a favorisé la progression individuelle et collective des joueurs, qui, grâce à cela, a permis à certains d’avoir l’opportunité d’évoluer avec les U18.1

Concernant le Tournoi de Tremblay, je tiens à féliciter tous les joueurs qui y ont participé car nous avions un groupe restreint et les joueurs ont fait un très bon tournoi. Nous avons terminé à une honorable deuxième place où même si la défaite a été difficile, les joueurs ont laissé une bonne image et représenté fièrement les valeurs du club en se battant jusqu’à la fin. Ce tournoi a une nouvelle fois été très enrichissant que ce soit humainement ou sportivement.

Mon seul regret est de ne pas avoir permis aux joueurs issus des U15 de pouvoir évoluer en compétition avec nous. Mis à part un joueur, tous les autres qui s’entrainaient avec le groupe, n’ont malheureusement pas pu jouer avec nous.

Je suis satisfait de la saison avec ce groupe travailleur et sérieux avec qui j’ai passé une bonne saison. L’état d’esprit du groupe n’a cessé d’évoluer positivement au cours des mois, avec des encouragements et de la solidarité pendant les matchs. Je tiens également à féliciter le groupe pour l’intégration des deux nouveaux joueurs (Tim et Quentin).

Je souhaite à tous les joueurs qui évolueront avec un autre collectif la saison prochaine, une bonne continuation et je garderai un œil attentif sur eux.

Thomas Udrzal

Le mot du Capitaine, Mathis Sebin
Nous avons débuté la saison avec le Tournoi de Tremblay qui nous a permis d’avoir confiance en l’équipe puisque personne ne nous voyait en finale. Cette confiance s’est retranscrite tout le long de la « saison » notamment sur des matchs dans lesquels nous avons fait une mauvaise première mi-temps et dans lesquels nous avons réussi à revenir ensemble dans le match. Au final, nous sommes 1e du championnat.

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :